Fermer
Périphériques

Cette télécommande Sony pour les téléviseurs est également une enceinte mobile

Cette télécommande Sony pour les téléviseurs est également une enceinte mobile

Sony Japan a lancé un nouveau produit assez inhabituel. La nouvelle télécommande SRS-LSR200 de Sony ne porte pas seulement un nom élégant, c’est aussi une enceinte mobile avec une batterie de 13 heures. Ainsi, vous pouvez amener le son de votre téléviseur dans la cuisine, les toilettes ou là où vous le souhaitez, sans avoir à régler le volume du téléviseur de l’autre côté de la maison. En outre, les commandes intégrées éliminent le besoin de transporter la télécommande à côté de l’enceinte.

Sony décrit sa nouvelle enceinte SRS-LSR200 comme un moyen pratique d’écouter la télévision lorsque vous n’êtes pas à proximité. L’appareil serait particulièrement utile pour les personnes âgées.

La télécommande intégrée permet à l’utilisateur de régler le téléviseur même s’il se trouve dans une autre pièce ; par exemple, il y a un énorme bouton pour régler le volume du téléviseur. La télécommande comporte également des touches numériques permettant de sélectionner la chaîne souhaitée, des touches de canal permettant de passer d’une chaîne à l’autre, et bien plus encore.

Chaque haut-parleur intégré dans le produit est légèrement incliné vers le haut, ce qui permet de diriger le son vers l’utilisateur depuis la position de l’enceinte sur une table ou un bureau. La LSR200 est équipée d’une paire de haut-parleurs stéréo de 2 W et d’une unité centrale « voix claire » réglée sur les fréquences de la voix humaine.

L’enceinte repose sur une base de charge fixée au téléviseur — n’importe quel téléviseur, pas seulement ceux vendus par Sony.

Un lancement au Japon

La base peut recharger entièrement l’enceinte en 3 heures environ. L’enceinte communique avec la base (et donc avec le téléviseur) sur une fréquence sans fil de 2,4 GHz, et peut être utilisée pour diffuser le son simultanément avec les haut-parleurs du téléviseur. La SRS-LSR200 est également étanche aux éclaboussures, ce qui sera utile si l’enceinte est utilisée prêt d’une source d’eau.

Sony affirme que sa télécommande infrarouge et son haut-parleur pèsent 630 g. Il y a même une prise pour les écouteurs. Sa sortie est prévue le 22 février au Japon pour 20 000 yens, soit environ 170 euros. 

Mots-clé : SonySRS-LSR200
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.