Fermer
OS

Windows 10X « Wonder Bar »: la « Touch Bar » de Microsoft

Windows 10X « Wonder Bar »: la « Touch Bar » de Microsoft

Au CES 2020, les ordinateurs pliables étaient la grande attraction, mais il y a une chose qui les lie tous ensemble : Windows 10 X. Et, nous venons d’avoir un aperçu d’une fonctionnalité très intéressante. En effet, maintenant que l’émulateur Windows 10X a été lancé par Microsoft, les gens de Liliputing ont découvert la « Wonder Bar ».

Il s’agit essentiellement d’un clavier fixé à l’un des écrans, et une interface utilisateur s’affiche, vous permettant d’interagir avec votre contenu. Voyez-la comme la « Touch Bar » du MacBook Pro, sauf qu’elle est plus grande. Par défaut, les applications ont accès à 50 % de l’espace et la zone est facile d’accès à l’aide des API actuelles.

Non seulement il y aura de nombreuses applications Windows 10 qui déchargeront une partie des fonctionnalités de l’interface utilisateur sur cette barre tactile, mais elle sera en fait assez grande pour offrir un trackpad virtuel, ainsi que la lecture vidéo.

Les applications peuvent utiliser le mode de superposition compact actuel pour afficher une mini-interface pour certaines fonctionnalités de la zone, tandis que les sites Web pourront utiliser la fenêtre contextuelle « Picture in Picture » pour y mettre du contenu. Windows 10X insérera également automatiquement des applications qui présentent des contrôles multimédias à l’échelle du système (pensez à Spotify) pour y afficher les contrôles.

Le futur de Windows

Le pavé tactile virtuel fait également partie de la « Wonder Bar », et Microsoft permettra aux utilisateurs de dessiner également dans cette zone. Enfin, la zone offrira des suggestions de texte lors de la saisie, ce qui donnera également accès au panneau de saisie riche, où les emojis, GIF et autres types d’expressions se trouvent.

Le Surface Neo et le Duo sont encore loin, mais plus nous entendons parler de ce que Windows 10X sera capable de faire, plus je suis impatient de mettre la main dessus. Si vous ne pouvez pas attendre la sortie, vous pouvez télécharger l’émulateur dès maintenant — il vous suffit de rejoindre le programme Windows Insider pour le faire.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10XWonder Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.