Fermer
Périphériques

Le brevet de DJI révèle une robuste voiture télécommandée avec une caméra

Le brevet de DJI révèle une robuste voiture télécommandée avec une caméra

DJI est surtout connu pour ses drones, mais la société pourrait également être populaire pour une autre raison à l’avenir : les voitures télécommandées dotées d’une caméra. En plus des drones qu’elle continue à construire, DJI a souhaité ces dernières années s’étendre à d’autres domaines du matériel, et il semble qu’une voiture télécommandée pourrait être la prochaine à sortir de la chaîne de production.

Ce serait le cas si l’on en croit de nouveaux brevets déposés par DJI, et trouvés par DroneDJ, qui détaillent un robuste petit buggy DJI avec une caméra embarquée — ce sera comme si on filmait à partir d’un drone, sauf que ce sera depuis le sol. En effet, analogues aux drones, ces véhicules terrestres permettraient aux opérateurs de contrôler à distance une petite voiture équipée d’une caméra stabilisée, ce qui permettrait d’obtenir des plans d’action depuis le sol, et ainsi sans être contraints par les règlements et les restrictions de vol dans le ciel.

Selon les documents, la voiture sera équipée de quatre roues qui tournent sur 360 degrés, ce qui lui permettra de franchir les terrains les plus accidentés et de faire demi-tour dans les espaces restreints.

Sur le dessus se trouve une caméra qui ressemble à celles utilisées dans les drones Inspire. La voiture est également équipée de diverses technologies permettant de minimiser les vibrations de la caméra et de garder des images stables pendant le mouvement.

C’est une décision qui aurait du sens pour DJI, qui élargirait sa gamme de gadgets tout en utilisant potentiellement les mêmes caméras et batteries qu’elle utilise déjà dans ses drones. De plus, ces véhicules permettraient d’atténuer les préoccupations en matière de protection de la vie privée soulevées par les drones et d’enregistrer de nombreux types de séquences pour lesquelles un drone ne convient pas.

Un cardan dédié

Les cinéastes pourraient déployer ensemble un buggy télécommandé itinérant et un drone, ce qui leur permettrait de capturer ce qui se passe sous différents angles. Un autre brevet découvert au même moment laisse entendre que DJI est également en train de préparer un autre dispositif à cardan dédié, qui pourrait être utilisé avec divers autres équipements (y compris une voiture télécommandée) pour des images super stables.

Bien sûr, comme pour toutes les demandes de brevet que nous voyons, cela ne garantit pas que DJI lancera un jour un tel produit — mais cela donne une indication claire de ce que la société pense développer.

Mots-clé : DJI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.