Fermer
Smartwatches

OPPO prépare son offensive sur le le marché du wearable avec sa première smartwatch

OPPO prépare son offensive sur le le marché du wearable avec sa première smartwatch

Après avoir fait de sérieuses percées dans le domaine des smartphones, plusieurs marques chinoises ciblent maintenant le marché des montres connectées : Huawei a sorti quelques montres, Xiaomi a montré la Mi Watch en novembre, et maintenant OPPO a teasé son futur wearable.

Cette allusion s’est produite lors de la Inno Day 2019, la conférence annuelle des développeurs de OPPO, où l’on a pu voir une grande partie de la technologie prévue pour l’année suivante. D’autres produits présentés comprenaient des lunettes de réalité augmentée (AR), un routeur 5G intelligent, et de véritables écouteurs sans fil. Mais, c’est sans doute la montre connectée de OPPO qui est l’appareil le plus intéressant.

Les plans de la smartwatch de OPPO ont été mentionnés pour la première fois en août 2019, dans un commentaire du vice-président de l’entreprise. Mais, nous n’en avons pas appris beaucoup plus à l’époque.

Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup entendu parler de la smartwatch de OPPO lors de la Inno Day 2019, et tout ce qui a été montré était une silhouette de l’appareil, mais c’est suffisant pour nous donner une image claire de la montre.

L’appareil semble avoir le même design emblématique du cadran carré que la plupart des gens associent à l’Apple Watch.

Un lancement uniquement en Chine ?

Bien que certains puissent rapidement qualifier la smartwatch de OPPO comme un simple clone de l’Apple Watch, il y a des raisons d’être optimiste à propos de l’appareil. Le logiciel est tout aussi important que le matériel, et simplement parce qu’elle ressemble à une Apple Watch, cela ne signifie pas qu’elle fonctionnera comme cette dernière. Par exemple, prenons la prochaine Xiaomi Mi Watch. Bien qu’elle ressemble à une Apple Watch, son système d’exploitation est basé sur MIUI, une surcouche Android.

Évidemment, nous devons attendre plus d’informations sur la montre connectée de OPPO avant de la considérer comme un clone de l’Apple Watch. Lors de la Inno Day 2019, il a été annoncé que la smartwatch sera disponible au 1er trimestre 2020, ce qui pourrait signifier qu’il fera ses débuts au MWC 2020 en février. Cela dit, si Xiaomi a précisé qu’elle n’avait pas l’intention de lancer la Mi Watch sur des marchés en dehors de la Chine, et il est possible que la smartwatch de OPPO suive le même chemin, donc nous devrons attendre et voir.

Mots-clé : Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.