Fermer
Jeux

Facebook acquiert le studio Beat Game pour rejoindre Oculus Studios

Facebook acquiert le studio Beat Game pour rejoindre Oculus Studios

Facebook vient d’annoncer une nouvelle acquisition pour son département de réalité virtuelle Beat Game, le studio derrière le jeu Beat Saber acclamé par la critique. Beat Games rejoindra les studios Oculus de Facebook, mais continuera à travailler indépendamment, a déclaré le réseau social dans un communiqué publié plus tôt cette semaine.

Les développeurs de Beat Saber fonctionneront à partir du studio de Facebook à Prague et continueront à créer des moyens pour les gens de profiter de l’expérience de jeux VR. La société a également annoncé que Beat Saber restera intact après l’acquisition et que les développeurs continueront à publier du contenu et des mises à jour pour le jeu sur toutes les plateformes actuellement supportées.

Facebook a également révélé l’une des raisons pour lesquelles elle a décidé d’acquérir le développeur de Beat Saber et a confirmé qu’elle continuera à explorer les moyens d’accélérer la réalité virtuelle en acquérant d’autres studios dans les années à venir.

« Beat Games est une équipe solide qui a fait ses preuves dans la VR, les jeux et la musique. Avec les ressources et le savoir-faire que nous pouvons offrir, Beat Games sera en mesure d’accélérer, en ajoutant davantage de musique et de fonctionnalités passionnantes à Beat Saber ainsi que d’apporter le jeu à plus de gens ».

Ce n’est pas très clair ce qui va se passer avec les mods, car Beat Saber a une communauté de passionnés qui apporte continuellement des chansons personnalisées et d’autres fonctionnalités au jeu. Facebook précise qu’elle fera de son mieux pour préserver la valeur que les mods apportent à la base de joueurs de Beat Saber.

On ne connait pas le montant de la transaction

D’autre part, elle met en évidence l’une des mises à jour de la politique qui explique comment le mode développeur est destiné à être utilisé : « Pour rappel, nos dernières mises à jour de politique donnent plus de clarté sur la façon dont le mode développeur est destiné à être utilisé, par exemple pour aider les développeurs à créer leurs applications ou pour permettre aux passionnés d’explorer de nouveaux concepts. Il n’est pas destiné à s’engager dans le piratage ou le modding illicite, y compris les mods qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle de tiers ou contiennent un code malveillant ».

Aucun détail financier sur l’acquisition n’a été révélé dans l’annonce, mais cela semble une affaire conclue, puisque Facebook a déjà ajouté Beat Games à Oculus Studios.

Mots-clé : Beat SaberFacebookOculus Studios
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.