Fermer
Périphériques

Samsung commence à fabriquer des puces Intel

Samsung commence à fabriquer des puces Intel

Intel a récemment reconnu ses problèmes d’approvisionnement en puces, publiant des excuses publiques sur son site Web pour expliquer que la société fait des efforts pour stimuler la production dans ses installations.

D’après ce que l’on voit, l’une des industries qui aident Intel à résoudre les retards qui affectent ses activités dans le domaine des puces n’est autre que Samsung, car le fabricant sud-coréen a récemment lancé la production de puces Intel gravée en 14 nm.

Un rapport de Corée du Sud révèle que Intel a examiné plusieurs autres sociétés qui auraient pu l’aider à résoudre la crise de la puce, dont non seulement Samsung, mais aussi TSMC.

À l’heure actuelle, TSMC, dont le siège est à Taïwan, est la société leader dans le secteur de la fabrication de puces, suivie par Samsung et GlobalFoundries. Cependant, Intel était prête à travailler avec TSMC, mais Samsung a finalement été choisi, peut-être en raison de la collaboration entre TSMC et Intel rival AMD.

Intel n’a pas divulgué les noms des sociétés avec lesquelles elle travaille pour remédier aux retards des puces.

Impact de l’industrie

« En réponse à une demande toujours forte, nous avons investi des niveaux records d’investissement en augmentant cette année notre capacité de production de plaques de 14 nm tout en augmentant la production de plaques de 10 nm. En plus d’étendre notre propre capacité de fabrication, nous augmentons notre utilisation des fonderies pour permettre à la fabrication différenciée d’Intel de produire plus de CPU Intel », a déclaré Michelle Johnston Holthaus.

Mais dans le même temps, la lutte d’Intel pour aligner la demande sur la production a également un impact sur d’autres parties de l’industrie, y compris la migration de Windows 7 à Windows 10. Dell a récemment révélé que le rythme auquel les mises à niveau sont effectuées a ralenti en raison de l’inventaire limité de puces Intel, avec des prévisions indiquant que la migration vers Windows 10 s’étend au-delà de la date de fin de support Windows 7. Selon le calendrier de Microsoft, Windows 7 doit être retiré le 14 janvier.

Mots-clé : IntelSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.