Fermer
Maison connectée

Certains Google Home sont inutilisables après une discrète mise à jour

Certains Google Home sont inutilisables après une discrète mise à jour

Les mises à jour du micrologiciel des enceintes connectées Google Home se font par voie hertzienne et en arrière-plan, de sorte que vous ne saurez même pas qu’elles se produisent… à moins que quelque chose ne tourne mal. Et récemment, il semble que quelque chose va mal pour certains propriétaires, car une mise à jour semble rendre les enceintes connectées de Google inutiles.

Les propriétaires concernés ont publié leurs expériences sur plusieurs forums, et beaucoup d’entre eux semblent avoir de la difficulté à réinitialiser leur appareil. Dans la plupart des cas, les LED de l’enceinte restent allumées, mais l’appareil ne répond pas. Google a reconnu le problème il y a quelques semaines, promettant que « l’équipe travaille sur cette problématique et vérifie la cause profonde puisque tous les appareils Google Home ne sont pas touchés ».

Mais le géant de la technologie n’a pas donné de nouvelles depuis. Cependant, la partie la plus troublante de cette histoire est que les propriétaires dont les appareils sont hors garantie semblent se trouver dans une situation encore plus difficile, avec un appareil défectueux, mais sans possibilité de l’échanger.

Un utilisateur sur le forum d’assistance de Google a écrit : « J’ai contacté le service clientèle et ils ont refusé un échange, car mon produit a un peu plus d’un an. Quel manque de professionnalisme de la part de Google ! Premièrement, ce n’est pas notre faute, alors pourquoi sommes-nous pénalisés ? Une mise à jour du logiciel de leur serveur a endommagé mon appareil, et comment puis-je être d’accord avec lui ! ».

Un autre a dit : « Avoir le même problème. S’il s’agit d’un problème de mise à jour qui a bloqué l’appareil, Google doit trouver un moyen de résoudre cette situation. Le mien n’a même pas trois mois ».

Google reste muet

Si vous êtes dans cette situation, et que vous avez un Google Home inutilisable, essayez d’abord de le débrancher pendant 10 secondes, puis de le rebrancher pour voir si cela solutionne le problème. Ce n’est pas le cas ? Essayez ensuite d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si cela ne fonctionne pas, consultez les pages d’aide de Google pour voir si elles affichent des conseils sur la façon de résoudre la situation.

Étant donné que la question suscite de plus en plus l’attention des médias, nul doute que Google va communiquer à ce sujet. D’ici là, soyez patient !

Mots-clé : Google Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.