Fermer
Périphériques

La future Shield TV de NVIDIA pourrait venir sous la forme d’un tube

La future Shield TV de NVIDIA pourrait venir sous la forme d'un tube

La NVIDIA Shield TV est le lecteur multimédia numérique Android le plus populaire sur le marché, mais nous attendons depuis longtemps une refonte matérielle. Il semble que ce sera bientôt le cas, car le site Web de Newegg Canada a publié une page produit (maintenant supprimée) pour une NVIDIA Shield TV avant une annonce officielle.

NVIDIA pourrait être déçu que ses partenaires commerciaux aient gâché la fête. Après qu’Amazon ait divulgué tous les détails de la future Shield TV Pro, Newegg a donc gâché la révélation d’une Shield TV apparemment plus grand public qui va également offrir un support à la 4K avec la technologie Dolby Vision. 9to5Google a réussi à tout sauvegarder avant que Newegg ne s’en aperçoive et supprime l’inscription. Les deux appareils de streaming utilisent Android TV de Google.

D’entrée de jeu, nous pouvons constater que la nouvelle Shield TV est très différente de sa prédécesseure. La première chose que vous remarquerez à propos de celle-ci est certainement le facteur forme. Fini le boîtier qui se trouve sur votre meuble, nous avons maintenant un dongle compact qui se branche directement sur le port HDMI de votre téléviseur et se cache à la vue de tous.

Alors que le nouveau produit phare Shield TV Pro ressemble à l’ancien modèle de NVIDIA, cet appareil a un design cylindrique complètement nouveau. Il mesure 16,51 cm de large et 3,98 cm de haut, selon Newegg. Bien que la Shield TV occupe beaucoup moins d’espace, elle est tout de même dotée de nombreuses fonctionnalités.

NVIDIA a trouvé de la place pour un port HDMI, un port micro SD, une prise d’alimentation, et même un port Ethernet.

Moins de 150 euros ?

La Shield TV 2019 est alimentée par le même processeur X1+ que le modèle Pro, mais elle est livrée avec la moitié de stockage interne (8 Go contre 16 Go). Les deux appareils partagent également la même télécommande avec des boutons rétroéclairés qui s’allument lorsque vous la prenez dans la main, des commandes vocales, un bouton personnalisable par l’utilisateur, un capteur infrarouge  pour les commandes TV et une fonction de télécommande perdue.

Newegg a inscrit la Shiled TV sur son site au prix de 199 dollars CA, soit environ 140 euros. À titre informatif, on s’attend à ce que la Shield TV Pro soit vendue aux alentours des 200 euros.

Mots-clé : NvidiaShield TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.