Fermer
OS

iOS 13 fonctionne sur 50 % de tous les iPhone après trois semaines de déploiement

[Engadget]

La mise à jour iOS 13 d’Apple a peut-être été truffée de bogues au cours des premières semaines qui ont suivi sa sortie, mais cela n’a pas eu un impact significatif sur l’adoption par les utilisateurs. Apple a mis à jour sa page de statistiques de l’App Store pour nous informer du taux d’adoption actuel de ses derniers systèmes d’exploitation mobiles iOS 13 et iPadOS.

Selon les dernières statistiques d’Apple, le système d’exploitation mobile iOS 13, lancé le mois dernier, fonctionne déjà sur plus de la moitié des appareils iPhone et iPod touch pris en charge disponibles sur le marché et lancés ces quatre dernières années.

Plus précisément, Apple indique qu’iOS 13 est maintenant utilisé sur 55 % de tous les appareils introduits au cours des quatre dernières années et sur 50 % de tous les appareils, tandis qu’iOS 12 est toujours utilisé sur 38 % de tous les appareils introduits au cours des quatre dernières années et sur 41 % de tous les appareils, et 9 % de tous les appareils utilisent une version antérieure.

Par rapport à la version iOS 12 de l’an dernier, le système d’exploitation mobile iOS 13 a connu une légère amélioration de son adoption par les utilisateurs d’iPhone malgré le retrait de support de l’iPhone 6 et des appareils antérieurs. iOS 13 n’a connu qu’une croissance de 2 % par rapport à iOS 12 sur tous les appareils compatibles lancés ces quatre dernières années.

Depuis qu’Apple a décidé de créer un système d’exploitation distinct pour ses iPad, la société a également fourni des statistiques pour son système d’exploitation iPadOS, qui fonctionne déjà sur 41 % de tous les appareils introduits au cours des quatre dernières années, ainsi que sur 33 % de toutes les tablettes Apple sur le marché. iOS 12 est toujours utilisé sur 51 % des iPad.

Bien loin devant Android

Ces statistiques ont été mesurées par l’App Store le 15 octobre 2019, sur la base des iPhone, iPad et iPod touch introduits depuis septembre 2015, qui étaient connectés à l’App Store depuis la sortie des systèmes d’exploitation iOS 13 et iPadOS.

Bien que ces taux d’adoption aient ralenti par rapport à l’année dernière, Apple est toujours en avance sur Google à cet égard, grâce à son intégration étroite du matériel et des logiciels que Google n’a jamais été en mesure de reproduire avec Android. En fait, Google semble avoir cessé de rapporter les taux d’adoption. Autrement dit, nous ne savons pas sur combien d’appareils Android 10 a été installé — les derniers chiffres datent du mois de mai, moment où Android 10 n’était pas encore officialisé.

On peut penser que le taux d’adoption de iOS 13 et de iPadOS sera bientôt stimulé par les prochaines mises à jour logicielles d’Apple, à savoir iOS 13.2 et iPadOS 13.2, qui sont actuellement en beta test et seront disponibles le mois prochain avec diverses nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Mots-clé : AppleiOS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.