fermer
OS

Votre smartphone Pixel va détecter les accidents de voiture, et vous aider

Google Pixel Car Crash Detection
Votre smartphone Pixel va détecter les accidents de voiture, et vous aider

Les smartphones Pixel de Google seront bientôt capables de détecter les accidents de voiture. L’entreprise est en train de développer une nouvelle application nommée « Personal Safety », qui sera capable de déterminer quand un utilisateur est impliqué dans un accident et d’alerter automatiquement les premiers intervenants ainsi que les contacts d’urgence en leur nom.

Selon XDA Developers, Personal Safety reposera sur un certain nombre de facteurs pour fonctionner. En plus des changements de vitesse d’un véhicule qui s’arrête brusquement et des données de localisation, l’application écoutera le « son ambiant » du microphone pour soi-disant rester à l’affût des bruits forts comme les collisions.

Une fois que Personal Safety a établi qu’un accident de voiture s’est produit, il déclenche une forte alarme et attend une réponse de votre part pendant quelques secondes. Si vous ne désactivez pas l’alerte et sélectionnez l’option « I’m OK », l’application appellera le 911 et partagera vos informations d’emplacement. De plus, Personal Safety peut informer vos contacts proches et placer vos données d’urgence telle que les données médicales sur l’écran verrouillé pour les premiers secours.

Personal Safety a une poignée d’autres caractéristiques pratiques. L’un d’eux vous permet d’appeler le 911 et de leur envoyer en silence votre position et votre type d’urgence en appuyant sur un bouton automatisé. Cette option peut s’avérer utile lors d’événements critiques tels que des vols, et bien d’autres situations délicates.

Uniquement aux États-Unis au lancement ?

Des milliers d’accidents de la route surviennent chaque année. Si l’application Personal Safety de Google parvient à faire ce qu’elle dit dans les situations critiques, elle pourrait sauver de nombreuses vies en envoyant des informations d’urgence lorsque la victime est dans l’incapacité de le faire. Plus tôt ce mois-ci, Uber a lancé une fonction analogue nommée RideCheck, un système qui peut détecter des événements inhabituels tels que des collisions et de longs arrêts. Cependant, l’idée de Google ne se limitera pas aux trajets en taxi.

L’application Personal Safety devrait voir le jour le 15 octobre lors de l’événement matériel annuel de Google. Sa description dans le Play Store suggère qu’elle sera limitée aux États-Unis et à la propre gamme de smartphones de Google, du moins au début.

Tags : Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.