Fermer
Périphériques

GoPro lance sa Hero 8 Black, des modules d’extension et sa caméra Max à 360°

GoPro lance sa Hero 8 Black, des modules d’extension et sa caméra Max à 360°

Après quelques fuites, GoPro a officiellement annoncé sa caméra d’action Hero 8 Black. En outre, la nouvelle GoPro Max, une caméra vidéo à 360° qui prend le relais de la GoPro Fusion, arrive à ses côtés.

Le produit phare Hero 8 Black partage le même processeur GP1 et le même capteur photo de 12 mégapixels que sa prédécesseure, mais, contrairement à la Hero 7 Black, elle comporte un certain nombre d’améliorations au niveau du châssis et l’ensemble du système d’exploitation a été réécrit pour permettre de nombreuses améliorations logicielles et de nouvelles capacités de tournage.

HyperSmooth 2.0 offre une stabilisation d’image étendue, quels que soient le mode de prise de vue et la fréquence d’images sur la Hero 8 Black, et l’interface propose de nouveaux Presets de capture qui vous permettent de personnaliser les profils de prise de vue et de passer rapidement d’un mode à l’autre.

GoPro a abandonné le système de montage du cadre, avec des tiges de fixation articulées intégrées qui relient la Hero 8 Black à tout support existant. Il y a aussi un nouveau microphone incrusté en façade vers l’avant avec une annulation améliorée du bruit du vent, ce qui signifie que les enregistrements devraient meilleurs que par le passé. Une série d’améliorations au traitement de l’image et du mode timelapse devrait faire le bonheur des photographes. Il s’agit notamment d’un meilleur traitement des photos en mode HDR et en mode nuit, d’une nouvelle sortie au format RAW et de débits binaires vidéo améliorés de 100 Mb/s en 2,7K et 4K.

La nouvelle caméra d’action Hero 8 Black vous coûtera 429,99 €, et est déjà disponible en précommande, avec une livraison dès le 15 octobre. À noter qu’une carte SanDisk Extreme microSDHC de 32 Go est offerte gratuitement.

Modulable

GoPro a également annoncé une nouvelle gamme de modules d’extension qui améliorent les capacités de capture multimédia de la Hero 8 Black et qui seront disponibles plus tard dans l’année. Ce qui va être attrayant pour tous les vloggers, le « Module médias » est un accessoire professionnel qui ajoute un microphone tubulaire de qualité supérieure, une sortie HDMI et deux supports pour des accessoires supplémentaires. Il y a aussi un module d’éclairage de 200 LED qui se glisse sur la Hero 8 Black ou sur une fixation GoPro existante, et un module d’affichage qui ajoute un écran plus grand avec sa propre batterie pour que vous puissiez mieux voir (et encadrer) vos photos.

Ils seront disponibles en précommandes dès décembre 2019.

Max, la caméra à 360°

Arrivée avec la Hero 8 Black, la nouvelle caméra vidéo sphérique Max est une version plus légère et plus petite de l’actuelle Fusion 360°. Et, comme sa petite sœur, elle va se vanter de tiges de fixation articulées intégrées pour le montage sur trépied. La GoPro Max voit le retour de la capture audio sphérique grâce à son réseau de six microphones intégrés et bénéficie également des améliorations Horizon Levelling et HyperSmooth 2.0 vues sur la Hero 8 Black.

En fait, de nombreuses fonctionnalités de la Hero 8 Black sont disponibles sur la Max, y compris le mode photo stabilisé TimeWarp 2.0 de GoPro, ainsi qu’une suite d’outils logiciels pour vous permettre de prendre des photos grand-angle et des perspectives aplaties sans accessoires pour objectif. La GoPro Max dispose de deux objectifs de 180 degrés sur le châssis — un à l’avant et un à l’arrière – rendant le format vidéo SuperView de cette caméra de 360 degrés plus large que sur la Hero 8 Black. Il y a aussi un mode Power Panorama qui prend des photos super grand-angle et les recadre dans un format grand écran plat.

GoPro a également distillé le puissant éditeur vidéo sphérique OverCapture sur PC dans une nouvelle section de l’application pour smartphone nommée Reframe.

Comparée à la Hero 8 Black, la GoPro Max est un peu plus chère, coûtant 529,99 euros au lancement. Elle est également disponible en précommande à partir d’aujourd’hui.

Mots-clé : GoProGoPro MaxHero 8 Black
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.