Fermer
Périphériques

Le nouveau Spectre x360 13 de HP est plus petit et plus rapide

Le nouveau Spectre x360 13 de HP est plus petit et plus rapide

Cette année, HP a tiré son épingle du jeu avec le HP Spectre x360 13 (pour 2019), « le meilleur et le plus brillant ». Ce n’est que la dernière version d’une série d’ordinateurs portables que HP améliore chaque année depuis son introduction en mars 2015. Et, ce nouveau modèle développe davantage de puissance grâce à un processeur Intel Core « Ice Lake » de 10e génération avec une puce graphique Iris Plus.

Pour 2019, la conception est très analogue à celle de la version d’octobre 2018 de l’ordinateur portable 2-en-1, mais à l’instar de l’approche adoptée par les fabricants de smartphones, les bords d’écran ont été considérablement réduits, ce qui a permis de réduire la taille de l’ensemble de l’ordinateur de 13 %. En outre, cela donne un ordinateur portable avec un ratio écran/châssis de 90 % (contre 78 % pour la précédente génération).

Ce 2-en-1 est disponible en 2 options, l’une avec un écran OLED de 13 pouces d’une résolution 4K, avec une luminosité de 400 nits, et un mode DisplayHDR True Black. Les utilisateurs peuvent également opter pour un revêtement antireflet, un écran d’une résolution full HD et d’autres configurations.

Cet ordinateur portable a plusieurs des caractéristiques de confidentialité que HP a apportées à plusieurs ordinateurs professionnels depuis quelques années. Cela inclut l’écran de confidentialité Sure View Gen 3 de 1 000 nits, qui assombrit l’affichage et réoriente la configuration du panneau pour que seule la personne qui regarde l’écran puisse voir ce qui se passe, empêchant que les gens voient votre écran par-dessus votre épaule lorsqu’il est allumé.

Des options de confidentialité

En outre, il y a un « Webcam Kill Switch » sur le côté de la base. Il s’agit d’un « interrupteur physique qui coupe l’alimentation de votre webcam, la rendant inviolable ». En outre, il est possible de mettre en sourdine le Spectre x360 13 à l’aide d’une seule touche, ce qui permet de s’assurer que rien n’est capturé ou enregistré — sauf les touches du clavier et celles du pavé tactile.

Le HP Spectre x360 13 devrait être mis en vente en octobre 2019 avec une configuration de base d’environ 1 099 dollars. Ce prix d’entrée de gamme vous offre un modèle avec un processeur Intel Core i5-1035G1, un écran d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, de 8 Go de RAM LPDDR4-3200 et de 256 Go de stockage. Mais, HP proposera également des modèles équipés d’un processeur Core i7-1065G7, d’un écran 4K OLED, de 16 Go de RAM, de 512 Go de stockage en SSD, et de 32 Go de mémoire Intel Optane.

Mots-clé : HPSpectre x360 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.