Fermer
Périphériques

La GoPro Hero 8 Black sortira le 1er octobre

GoPro a finalement annoncé que son nouveau modèle, la Hero 8 Black, sera lancé le 1er octobre 2019 à 9 h, heure locale, soit 15 h en France. Dans une courte vidéo affichée sur le site Web de GoPro ainsi que sur ses comptes Twitter et Instagram, une poignée de clips montrent ce qui semble être la prochaine génération de caméras d’action GoPro.

Si l’on regarde minutieusement le clip vidéo, il semble y avoir au moins deux caméras différentes dans la vidéo – potentiellement la GoPro Hero 8 Black et une caméra à 360º qui est probablement la GoPro Max (la successeure de la GoPro Fusion lancée il y a deux ans).

Une fuite apparue sur la toile au mois d’août nous a donné des raisons de croire que le nouveau modèle arriverait à la fin du mois de septembre, et l’attente semble enfin presque terminée. Elle intervient quelques mois seulement après la sortie de la DJI Osmo Action, qui a rencontré un énorme succès au printemps 2019. Avec de nouvelles caractéristiques phares, il sera intéressant de voir comment comme cette nouvelle Hero 8 se comporte face à la concurrence.

Selon les images publiées jusqu’ici, la nouvelle version de la caméra aura un nouveau boîtier de protection, comprendra des caractéristiques de fixation pour les ajouts externes. Parmi les accessoires, citons un flash LED, un microphone, un accessoire très demandé, et un nouvel écran externe. En outre, un nouvel objectif devrait améliorer la qualité vidéo, avec la possibilité de filmer en 4K à 120 fps, et en full HD à 480 fps. C’est le double de la vitesse d’enregistrement de sa prédécesseure, la Hero 7 Black.

Le même capteur de 12 mégapixels

Le site allemand WinFuture, la Hero 8 Black aura des plaques de montage intégrées, ce qui signifie un ajustement en douceur sur les trépieds et les casques. Cependant, d’autres éléments resteront les mêmes, comme la taille du capteur photo, restant à 12 mégapixels. La batterie semble également être la même avec une capacité de 1 200 mAh que celle de la Hero 7 Black. Néanmoins, certains ajustements technologiques peuvent améliorer l’autonomie, en permettant plus que les 45 minutes d’enregistrement vidéo 4Kà 60 fps des modèles précédents.

À l’heure actuelle, les prix sont encore inconnus. On peut espérer que GoPro va aligner le prix de sa nouvelle caméra d’action à la DJI Osmo Action lors de son lancement — 380 euros. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une nouvelle technologie qui améliorera la façon dont nous capturons les moments qui valent la peine d’être conservés.

Mots-clé : GoProGoPro MaxHero 8 Black
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.