Fermer
OS

Apple sortira iOS 13 et watchOS 6 le 19 septembre, macOS Catalina en octobre

Apple sortira iOS 13 et watchOS 6 le 19 septembre, macOS Catalina en octobre

Trois mois après avoir donné aux développeurs l’accès aux versions bêta de ses nouveaux systèmes d’exploitation Apple TV, Apple Watch, iPad et iPhone, Apple a officiellement fixé une date de sortie pour les versions finales de iOS 13 et watchOS 6 pour certains appareils : 19 septembre 2019. D’autres versions finales ont été reportées en octobre et à l’automne.

L’annonce d’aujourd’hui porte notamment sur iOS 13 et watchOS 6 pour les Apple Watch Series 3 et 4, mais pas sur les Series 1 et 2, dont la sortie est maintenant prévue à une date indéterminée cet automne. De plus, Apple a lancé de façon inattendue des versions bêta de iOS et iPadOS 13.1 le mois dernier, et prévoit maintenant de publier cette mise à jour le 30 septembre.

La version 13.0 des nouveaux systèmes d’exploitation pour les iPhone et les iPad prend en charge le mode sombre à l’échelle du système, apporte un grand nombre de modifications de personnalisation aux Memojis d’Apple, et améliore certaines « applications telles que Plans et Santé, mais elle retient une fonctionnalité : la diffusion audio simultanée vers deux paires d’AirPods ou de PowerBeats Pro pour la version 13.1.

Comme indiqué par le passé, tvOS 13 et watchOS 6 incluent quelques modifications visuelles et fonctionnelles majeures pour les utilisateurs d’Apple TV et d’Apple Watch. La nouvelle version de tvOS apporte encore des modifications sur l’écran d’accueil de l’appareil, permettant la prévisualisation vidéo du contenu en plein écran tandis que les icônes flottent au premier plan, ainsi que la compatibilité avec les manettes de jeu de Microsoft et Sony en Bluetooth, et en ajoutant un centre de contrôle avec le support multi-utilisateur.

tvOS 13 prend également en charge les nouveaux services d’abonnement du géant de Cupertino, Apple Arcade et Apple TV+, et ajoute des économiseurs d’écran océanique.

Il faudra patienter pour macOS Catalina

watchOS 6 ajoute une poignée de nouveaux watchfaces, y compris un nouveau cadran solaire et des options de grands chiffres plus lisibles. Une poignée de nouvelles applications sont regroupées, parmi lesquelles on retrouve les mémos vocaux, une calculatrice et un suivi de période de cycles, ainsi que l’accès à l’App Store sur l’appareil.

Apple sortira également la version finale 10.15.0 de son système d’exploitation de bureau, macOS Catalina, en octobre. À ce jour il n’y a pas de date spécifique, donc cela pourrait arriver au milieu ou à la fin du mois. macOS Catalina décompose l’application iTunes en une série d’applications plus petites pour la musique, la télévision et les podcasts, et une gestion des périphériques iPhone et iPad directement dans le Finder.

Catalina inclut également Sidecar afin de transformer un iPad en un second écran Mac, et des améliorations sous le capot pour permettre aux applications iPadOS de fonctionner — avec des modifications — sur le Mac.

Mots-clé : AppleiOS 13macOS 10.15watchOS 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.