Fermer
Maison connectée

Fitbit Aria Air, une balance connectée à moins de 60 euros

Fitbit Aria Air, une balance connectée à moins de 60 euros

Votre nouvelle montre connectée Versa 2 ne vous dit pas tout, donc Fitbit a lancé une nouvelle balance connectée, la Aria Air. Et peut-être plus important encore, celle-ci est moins chère que sa prédécesseure, et permet de suivre avec précision votre poids et votre IMC. Il s’agit là de deux nouvelles métriques qui seront hautement appréciées. La Fitbit Aria Air rejoint les modèles plus onéreux avec un prix de 60 euros, une prometteuse connectivité Bluetooth vers votre smartphone et la possibilité de mesurer et de suivre de nombreux indicateurs de condition physique.

Comme vous vous en doutez, la Fitbit Aria Air se concentre sur l’essentiel. La balance connectée mesure le poids, sans surprise, puis l’IMC ou l’indice de masse corporelle pour ceux qui l’ignorent. Cela combine la résistance de votre corps avec la composition en graisse et en muscles et votre poids total, pour évaluer votre état de santé général.

L’IMC n’est pas parfait — ses catégories assez larges d’insuffisance pondérale, de poids normal, d’embonpoint ou d’obésité, et la façon dont de telles mesures générales peuvent biaiser l’appartenance à chacun de ces groupes — mais c’est quand même un Indice utile. La Aria Air ne peut pas seulement calculer et enregistrer cela, elle peut également partager les chiffres avec l’application Fitbit. Là, ils peuvent être combinés avec d’autres données suivies.

Par exemple, il est possible de créer un objectif de poids dans l’application, de l’utiliser pour enregistrer les aliments consommés, puis de suivre l’évolution du poids et du pourcentage de graisse corporelle. Une brûlure calorifique en temps réel, ainsi que l’impact des tendances du sommeil sur la variation de votre poids est également possible.

Parfait avec Fitbit premium

Si vous êtes un abonné Fitbit Premium, lorsque le nouveau service d’abonnement sera opérationnel plus tard dans l’année aux États-Unis dans un premier temps, les données de la Aria Air y seront également intégrées. Fitbit pourra l’utiliser pour le service de coaching personnalisé qu’elle envisage de lancer à titre pilote aux États-Unis d’ici 2019. Ce service, qui permettra aux experts en exercice et en conditionnement physique de donner des conseils personnalisés et un soutien à la formation, est attendu en 2020.

Par rapport à la Fitbit Aria 2, vous ne disposez pas de certaines fonctionnalités avancées. Le design est un peu moins impressionnant, et la Aria 2 est capable de reconnaître automatiquement jusqu’à huit personnes différentes. Là où la Aria Air utilise uniquement le Bluetooth, la Aria 2 peut se connecter à votre réseau WiFi pour synchroniser les données collectées.

Le résultat est le prix. Là où une Aria 2 vous coûtera 129,95 euros, la nouvelle Fitbit Aria Air sera à seulement 59,95 euros en noir ou blanc. La Aria Air sera disponible sur Fitbit.com et en boutique en France à partir de la mi-octobre 2019.

Mots-clé : Aria AirFitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.