Fermer
Périphériques

OnePlus indique que sa OnePlus TV aura un panneau QLED de 55 pouces en Inde

OnePlus indique que sa OnePlus TV aura un panneau QLED de 55 pouces

Le prochain produit de OnePlus est la très attendue OnePlus TV. La Smart TV est attendue dans le courant du mois de septembre, et sera dévoilée exclusivement en Inde, avant qu’elle ne fasse son apparition vers d’autres marchés par la suite. Suite à cela, Amazon India permet aux utilisateurs d’enregistrer leur intérêt pour OnePlus TV via une page dédiée sur le site commercial.

À présent, OnePlus a confirmé son intention d’introduire un modèle de téléviseur OnePlus de 55 pouces en Inde. Selon de précédentes rumeurs, la société travaillait sur différentes variantes de sa OnePlus TV pour différents marchés. Ainsi, alors que l’Inde va disposer du modèle QLED de 55 pouces, des régions comme la France recevront probablement la variante de 75 pouces. En effet, cette annonce n’exclut pas nécessairement les précédentes rumeurs, mais elle confirme au moins que l’Inde dispose d’une version 55 pouces.

QLED est le terme marketing de Samsung pour la technologie d’écran LED à points quantiques — ce n’est pas comme l’OLED, malgré son nom similaire. Les panneaux QLED reposent toujours sur le rétroéclairage LED, contrairement aux panneaux OLED où chaque pixel émet sa propre lumière, de sorte que la qualité d’image d’un téléviseur QLED dépend largement de l’efficacité de la solution de rétroéclairage.

En d’autres termes, on ne peut toujours pas dire grand-chose sur la OnePlus TV tant que nous ne l’aurons pas vue par nous-mêmes. Mais, c’est le cas avec n’importe quelle télévision.

Du contenu de qualité

Dans une interview accordée à Gadgets360, le directeur général de OnePlus, Pete Lau, a révélé que la OnePlus TV fonctionne sur la plateforme Android TV de Google et qu’elle disposera d’une interface « améliorée ». Bien que la rumeur ne soit que plus ancienne, la confirmation de Lau signifie que la prochaine Smart TV de la firme aura accès à plus de 5 000 applications du Google Play Store.

En outre, il a également mentionné que la société avait signé des accords avec des fournisseurs de contenu en Inde pour intégrer davantage de titres à sa télévision connectée. Il a également été signalé que Reliance Jio, l’entreprise de télécommunication mobile indienne, testait déjà sa suite d’applications Jio avec la OnePlus TV, et il est prévu que la télévision connectée sera préchargée avec ces applications. Lau a également précisé que OnePlus TV vise à offrir une expérience de visionnage de grande qualité et s’oppose aux téléviseurs de Samsung et Sony. Et bien que le prix puisse être abordable, « ce n’est pas la moitié du prix [des téléviseurs haut de gamme] », a déclaré Lau.

D’autres fonctionnalités sont en cours de développement pour les utilisateurs de smartphones OnePlus pour une expérience de visionnage transparente et nous devrions avoir plus d’informations sur la TV à l’approche de la date de lancement.

Mots-clé : OnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.