Fermer
Périphériques

La OnePlus TV sortira exclusivement en Inde en septembre, et sera disponible sur Amazon

La OnePlus TV sortira exclusivement en Inde en septembre, et sera disponible sur Amazon

OnePlus s’est toujours présentée comme une rebelle de l’industrie. Avec un slogan comme « Never Settle », elle remet en cause le statu quo sur le marché de la téléphonie mobile et lance un smartphone haut de gamme avec un prix imbattable. Elle veut maintenant faire la même chose pour ce qu’elle présente comme une industrie qui stagne : la télévision. Les règles du jeu sont toutefois légèrement différentes, raison pour laquelle la société prend ce qui est peut-être sa décision commerciale la plus inhabituelle à ce jour.

OnePlus a confirmé que sa très attendue OnePlus TV sera lancée exclusivement en Inde, et sera disponible sur Amazon.in. Ce lundi, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a confirmé que le lancement de la OnePlus TV serait prévu pour septembre 2019. En tant que plus grand marché pour les smartphones de OnePlus, l’Inde va être témoin du produit avant tout le monde, ce qui est logique étant donné le marché actuel de la Smart TV en Inde.

Malheureusement, et malgré l’excitation derrière celle-ci, on ne sait pas si la OnePlus TV arrivera sur les marchés occidentaux ou non. Il n’y a pas non plus de nouvelles sur les prix des téléviseurs. Cependant, jusqu’à présent, la stratégie de OnePlus sur le marché des smartphones consistait à proposer des produits haut de gamme avec des prix défiants toute concurrence, généralement entre 20 et 30 % moins chers que les flagships du marché. Par conséquent, on peut présumer que la OnePlus TV va continuer dans cette lignée et proposer une Smart TV abordable.

Plus que des smartphones ou même des tablettes, l’expression « le contenu est roi » s’applique encore plus aux téléviseurs où tout ce que vous faites réellement est de consommer du contenu. Contrairement aux applications mobiles, la sélection du contenu sur les téléviseurs, même les Smart TV, est à la merci de partenariats avec des fournisseurs de contenu comme les studios et les entreprises de distribution. OnePlus n’a pas beaucoup d’influence en Chine et encore moins aux États-Unis, c’est pourquoi elle limite l’appareil à l’Inde pour le moment.

À quoi s’attendre ?

La OnePlus TV sera disponible sur le site Web d’Amazon India, comme l’a confirmé la société. Bien évidemment, elle devrait également être disponible dans les boutiques OnePlus Experience et en ligne au moment du lancement ou peu de temps après. OnePlus et Amazon travaillent en collaboration depuis décembre 2014, date à laquelle OnePlus a fait ses débuts sur la plateforme de commerce électronique. Amazon est la plateforme de choix pour les clients qui souhaitent acheter des smartphones OnePlus.

Selon le site Web officiel Bluetooth SIG, la OnePlus TV sera livrée dans des formats de 43 pouces, 55 pouces, 65 pouces et 75 pouces. Malheureusement, Lau n’a rien révélé sur ce que le téléviseur a à offrir. Cependant, certaines rumeurs indiquent que le modèle de 43 pouces le moins cher ne sera disponible qu’en Inde, tandis que le modèle 75 pouces sera exclusif à la Chine. Le PDG Pete Lau admet qu’une Smart TV ne se limite pas à l’affichage, mais qu’il s’agit peut-être du point le plus faible de la télévision. Année après année, les smartphones OnePlus ont connu des problèmes de qualité d’affichage ou même de saisie tactile. Espérons que OnePlus sera résoudre cette problématique sur son téléviseur.

Bluetooth SIG, qui décrit la OnePlus TV comme une « unique Android TV », a confirmé que la prochaine OnePlus TV adopterait le dernier standard Bluetooth 5.0. Android TV n’est pas une nouveauté en soi, avec les téléviseurs Sony, Philips et bien d’autres utilisant le système d’exploitation pour alimenter leurs fonctionnalités connectées. Ce qui distingue la OnePlus TV de ces modèles n’est pas clair, bien que cela puisse avoir quelque chose à voir avec les options de télécommande et de connectivité, en utilisant peut-être une interface plus analogue à un smartphone que votre traditionnel téléviseur Android TV.

Mots-clé : OnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.