fermer
Apps

Microsoft SMS Organizer offre la sécurité des SMS à plusieurs pays

Il peut sembler que la majeure partie du monde s’est tenue à l’écart des SMS pour adopter la messagerie instantanée, mais le fait est que le monde tourne toujours autour de bons vieux messages textuels simples et non sécurisés. La longueur de ce message reste peut-être limitée par rapport à celle du mail, mais, tout comme l’e-mail, le volume de SMS que l’on peut recevoir en une journée peut être assez pénible pour certaines personnes.

C’est pourquoi Microsoft a lancé l’application SMS Organizer, qui offre les mêmes fonctionnalités que les applications et les services de messagerie, mais permet d’éviter que ces messages envoyés n’accablent les utilisateurs.

Disponible sur le Google Play Store, SMS Organizer est né du programme Garage de Microsoft, et était initialement destiné au marché indien. Ce n’était pas vraiment surprenant si l’on considère que l’Inde et les pays voisins d’Asie et d’Asie du Sud-Est dépendent encore fortement des SMS par rapport aux systèmes de messagerie sur Internet.  Cependant, SMS Organizer est plus qu’une simple application de messagerie et utilisait la propre couche d’apprentissage machine de Microsoft pour le rendre plus intéressant et plus utile.

Tout comme les applications de messagerie qui disposent de filtres pour le courrier indésirable ou l’organisation des messages, SMS Organizer utilise également une petite partie de ce machine learning pour apprendre à organiser des messages par catégorie. L’idée est que cela empêchera les ennuyeux SMS de spams et de publicités d’attirer votre attention. Ironiquement, elle comporte une section spéciale consacrée à permettre aux utilisateurs de découvrir les promos par SMS.

Extrêmement utile

Bien que l’application éloigne le spam, elle crée des rappels pour les messages faisant référence à une date/heure, tels que les horaires de train ou d’avion, les factures, etc. Elle prend également en charge la sauvegarde et la restauration de SMS depuis Google Drive. C’est un utilitaire extrêmement utile pour les utilisateurs dont la vie tourne davantage autour du SMS que de l’e-mail.

C’est certainement quelque chose que les utilisateurs en Inde ne sont pas les seuls à vouloir avoir sur leurs smartphones Android. Malheureusement, vous devez entrer votre numéro pour l’utiliser, et c’est pourquoi elle a été limitée à un seul pays. Maintenant, comme le rapporte XDA Developers, d’autres pays y ont accès, et on peut espérer qu’elle sera bientôt déployée en France.

SMS Organizer
SMS Organizer
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: À annoncer
Tags : MicrosoftSMS Organizer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.