Fermer
Apps

Google Duo se dote d’un mode à faible luminosité pour égayer vos conversations vidéo nocturnes

Google Duo se dote d'un mode à faible luminosité pour égayer vos conversations vidéo noctures

Les modes nuit et de faible luminosité pour les caméras de smartphone font fureur, mais ils ont été largement limités à la photographie. Maintenant, Google étend un peu cette technologie. La société a annoncé un nouveau mode de faible luminosité pour Google Duo, son application de chat vidéo.

Selon Google, cette nouvelle technologie conviendra parfaitement à ceux qui vivent dans des zones régulièrement coupées d’électricité ou à ceux qui souhaitent économiser de l’électricité. Bien sûr, il sera également utile pour discuter en vidéo la nuit ou dans un environnement peu éclairé.

« Ces défis sont la raison pour laquelle nous avons introduit le mode faible luminosité dans Duo », a déclaré Google dans un article de blog. « Le mode faible luminosité aide les gens à communiquer entre eux en face à face, même lorsque les conditions d’éclairage ne sont pas optimales. L’appel vidéo s’ajustera pour que les personnes dans le cadre soient plus visibles lorsque le smartphone détecte un éclairage faible ».

Le nouveau mode de faible luminosité semble être simulé, et il est basé sur les conditions d’éclairage de votre environnement. En d’autres termes, cela ne dépend pas vraiment de la qualité de la caméra de votre smartphone — ce qui signifie que tout smartphone doté de Duo devrait pouvoir l’utiliser. Non seulement cela, mais comme l’indique The Verge, cette fonctionnalité ne semble pas simplement rendre votre écran plus lumineux pour illuminer votre visage, comme le font certains smartphones pour prendre des selfies.

Pas encore disponible sur le Web

Les utilisateurs peuvent basculer manuellement en mode faible luminosité, depuis un bouton de l’interface utilisateur. Tout ce que les utilisateurs doivent faire, c’est appuyer sur le bouton, et l’application va éclaircir l’image pour créer un appel vidéo plus clair. Google a un GIF montrant la fonctionnalité en cours d’utilisation, et elle semble assez incroyable. Google Duo est également disponible dans Google Chrome, bien que la nouvelle fonction de faible luminosité semble être limitée à l’application pour le moment. Les smartphones iOS et Android commenceront à voir la disponibilité de cette fonctionnalité à partir de cette semaine. Espérons qu’elle soit bientôt disponible depuis le Web.

La technologie pourrait être une extension du mode Appareil photo « Vision de nuit » dans les smartphones Google Pixel, qui a été salué pour son utilisation de l’intelligence artificielle afin de créer des images plus claires et plus nettes dans des environnements faiblement éclairés, sans avoir besoin d’utiliser le flash.

Mots-clé : DuoGoogleGoogle Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.