Fermer
Apps

Spotify met à niveau son forfait familial avec de nouvelles fonctionnalités

Spotify met à niveau son forfait familial avec de nouvelles fonctionnalités

Spotify ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses abonnements au forfait Famille pour permettre aux parents de mieux contrôler les habitudes d’écoute de leurs enfants. À partir d’aujourd’hui en Irlande, et « bientôt » dans les autres pays où le plan est proposé, les parents pourront paramétrer le filtre de contenu explicite sur les comptes de leurs enfants, les empêchant de lire tout ce que Spotify marque comme explicite. La possibilité de changer le filtre sera protégée par un mot de passe, ce qui signifie que seuls les parents auront le contrôle du paramètre.

Annoncé pour la première fois en 2014, Spotify Famille permet à un maximum de six personnes de partager un abonnement mensuel à 14,99 euros. Considérant qu’un abonnement Spotify Premium individuel coûte 9,99 euros, cela peut entraîner une réduction de prix assez importante. Toutefois, en dehors de la vague exigence que tous les participants vivent au même endroit, le forfait n’a jamais eu jusqu’ici de caractéristiques qui sont en fait conçues pour les familles.

Les contrôles parentaux seront accessibles à n’importe quel utilisateur possédant le compte principal du plan Famille, et les sous-comptes ne pourront pas l’activer ou le désactiver eux-mêmes sans mot de passe. Le filtre peut être contrôlé à partir du Family Hub, où vous pouvez également ajouter et supprimer des membres de votre famille, ou mettre à jour votre adresse familiale.

En plus des nouveaux contrôles parentaux, Spotify ajoute également un nouveau Family Mix, qui offrira une playlist personnalisée générée à partir des habitudes d’écoute des comptes de l’abonnement partagé. Spotify précise que vous pourrez « contrôler ce qui est dans chaque session » pour personnaliser la playlist. Il s’agit d’une fonctionnalité analogue à Duo Mix que Spotify a lancé avec son abonnement Premium Duo plus tôt cette année.

Une augmentation de prix prochainement ?

Comme mentionné ci-dessus, le plan amélioré est mis en service en Irlande ce matin, mais il sera étendu à tous les pays (plus de 60) où le plan familial est disponible cet automne. Spotify ne donne toujours pas de chiffres précis sur le nombre de personnes bénéficiant de régimes familiaux (la référence de l’annonce faite ce matin aux « millions d’abonnés » reste délibérément vague).

Spotify indique très clairement que le plan mis à niveau est proposé « au même prix ». Mais, il est raisonnable de se demander pendant combien de temps ? Ou plutôt : l’ajout de fonctionnalités est une étape nécessaire pour toute augmentation de prix. Il va falloir patienter un peu avant de savoir ce que Spotify a en tête.

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.