Fermer
Périphériques

Une GoPro Hero 8 et une Max 360 décrite dans une nouvelle fuite

Une GoPro Hero 8 et une Max 360 décrite dans une nouvelle fuite

GoPro devrait dévoiler deux nouvelles caméras, la caméra d’action Hero 8 et la caméra Max 360. En effet, celles-ci ont été décrites dans une série de fuites provenant de Photo Rumors. Outre les images, les fuites prétendent que la Hero 8 doublera la cadence maximale de sa prédécesseure, avec la possibilité de filmer en 4K à une cadence allant jusqu’à 60 images par seconde ou jusqu’à 480 images par seconde en mode HD. Elle pourrait également prendre en charge une gamme de nouveaux accessoires, qui devraient être annoncés dès le mois prochain.

La Hero 8 est apparue juste après que le fabricant rival, DJI, ait publié un concurrent direct avec la forme de DJI Osmo Action, la première caméra d’action de la société. Malgré sa réelle qualité, l’actuelle Hero 7 de GoPro présente un léger avantage en matière de qualité d’image et de stabilisation globale. Mais étant donné le succès de DJI lors de sa tentative initiale, GoPro semble avoir un réel concurrent pour la première fois de son existence.

La caméra phare de GoPro devrait prendre en charge une gamme d’accessoires cette fois-ci, notamment un nouvel écran que l’on incruste au-dessus de la caméra, et une lampe de poche LED externe. Il pourrait également y avoir un accessoire de microphone externe.

La conception robuste des caméras GoPro signifie généralement qu’elles font des compromis en ce qui concerne des fonctionnalités telles que la qualité audio. Ces accessoires pourraient aider les caméras vidéo à être plus utiles dans d’autres scénarios de tournage où il n’est pas important qu’elles soient aussi résistantes.

Une annonce prochainement ?

En interne, la fuite suggère que la Hero 8 utilisera une nouvelle version de la puce interne de GoPro, nommée GP2. La société a lancé sa puce GP1 avec la GoPro Hero 6 en 2017, et c’est cette puce qui est responsable du traitement de l’image de la caméra. Basé sur les capacités de la puce originale, un nouveau processeur pourrait signifier des améliorations de la précision des couleurs, de la stabilisation vidéo et de la qualité du zoom numérique.

Les fuites donnent une idée moins précise de ce à quoi on peut attendre de la GoPro Max 360, la première caméra 360 de GoPro depuis la sortie de sa caméra GoPro Fusion 360 en 2017. Espérons que la tentative de GoPro permettra de trouver facilement une utilisation de ses vidéos en dehors du petit nombre de services prenant en charge 360 ​​vidéos de manière native.

Comme avec toutes les fuites comme celles-ci, il est judicieux de prendre tous les détails avec des pincettes.

Mots-clé : GoProHero 8Max 360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.