Fermer
OS

iOS 12 est installé sur 90 % des appareils introduits au cours des quatre dernières années

iOS 12 est installé sur 90 % des appareils introduits au cours des quatre dernières années

Apple a enfin mis à jour ses informations concernant l’adoption du dernier système d’exploitation mobile iOS 12 par les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod.

Publié il y a onze mois, le système d’exploitation mobile iOS 12 est désormais utilisé sur 88 % de tous les appareils iPhone, iPad et iPod pris en charge, ainsi que sur 90 % de tous les appareils lancés au cours des quatre dernières années, selon la page de support de l’App Store d’Apple. En outre, seulement 7 % de tous les appareils utilisent encore iOS 11.

La dernière mise à jour a été publiée à la fin du mois de mai 2019, alors qu’Apple se vantait que le taux d’adoption d’iOS 12 soit supérieur à celui de la concurrence : 85 % de tous les iDevices — iPhone, iPad et iPod — fonctionnaient sous iOS 12, contre seulement 10 % d’adoption du système d’exploitation Android 9 Pie.

Les nouvelles données ont été mesurées par l’App Store le 6 août 2019, montrant que l’adoption d’iOS 12 a progressé de 5 % en un peu plus de deux mois. La page de statistiques indique également que seulement 3 % des iPhone, iPad et iPod touch connectés à l’App Store exécutent toujours une version antérieure d’iOS.

iOS 13 sera disponible à la fin du mois de septembre 2019

L’adoption à 90 % est un jalon important pour le système d’exploitation mobile iOS d’Apple, et on peut légitimement penser qu’il ira encore plus loin dans les mois à venir jusqu’à la sortie de la prochaine version majeure, iOS 13, plus tard en septembre. Cependant, il peut s’agir de la dernière mise à jour publiée par Apple pour iOS 12.

Il se peut qu’une ou deux mises à jour de maintenance mineures soient publiées pour iOS 12 jusqu’à ce que iOS 13 débarque le mois prochain, mais rien qui ne permettra d’augmenter ce niveau d’adoption. Pendant ce temps, Apple travaille durement sur iOS 13 et iPadOS, ainsi que sur macOS 10.15 Catalina, watchOS 6 et tvOS 13, les nouvelles itérations de ses systèmes d’exploitation de bureau.

Les dernières versions bêta sont maintenant disponibles pour les tests et iOS 13 promet de nouvelles fonctionnalités passionnantes telles qu’un mode sombre attendu de longue date, une puissante édition vidéo et photo, le partage audio pour les AirPods, une toute nouvelle expérience cartographique, une nouvelle voix Siri, des caractéristiques de confidentialité et de sécurité, etc.

Mots-clé : AppleiOS 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.