Fermer
OS

Google publie la version finale de la bêta de Android Q, la version stable arrive

Google publie la version finale de la bêta de Android Q, la version stable arrive

Google devrait lancer Android Q dans les semaines à venir, et aujourd’hui, la société se rapproche de ce lancement avec la sortie de Android Q Beta 6, la dernière mise à jour prévue avant la sortie de la version stable.

La 6e et dernière bêta est essentiellement une « release candidate », ce qui signifie que si aucun bug majeur n’est détecté, il s’agit en gros de la version de Android Q qui sera publiée prochainement. Elle inclut la version finale du SDK API 29 de Google et d’autres outils destinés aux développeurs qui se préparent à la sortie d’Android Q. Google a également publié des images système pour les appareils Google Pixel et l’émulateur Android.

« Le moment est venu de vous assurer que vos applications soient prêtes avant que nous puissions proposer la version officielle aux consommateurs. Profitez de cette occasion pour terminer vos tests et publier vos mises à jour pour que les utilisateurs puissent passer en douceur à Android Q », a déclaré Dave Burke, vice-président de l’ingénierie dans son article de blog.

Entre autres choses, Android Q prend en charge un thème sombre à l’échelle du système, une prise en charge de la navigation gestuelle, un support pour le codec multimédia AV1, des améliorations réseau et un support natif pour les appareils dotés d’écrans pliables.

Android Q attendu dans quelques semaines

L’une des zones optimisées dans Android Q Beta 6 est la navigation par geste, basée sur les commentaires des utilisateurs reçus par Google. Selon le géant de la recherche, la dernière version inclut également « des améliorations supplémentaires à la navigation par gestes », notamment une préférence de sensibilité pour le geste « retour », et une limite d’exclusion d’application verticale de 200dp pour le geste de « retour ».

Vous pouvez essayer Android Q Beta 6 en inscrivant un appareil éligible dans le programme Android Beta, ou en téléchargeant une image système ou une image OTA pour les appareils Pixel supportés. Dans les minutes qui ont suivi l’annonce de Google, Essential a également annoncé que la bêta 6 de Android Q est maintenant disponible pour le Essential PH-1, qui a fait ses preuves en étant constamment en deuxième ligne (juste derrière les appareils Pixel de Google) pour les mises à jour Android.

Mots-clé : Android QGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.