Fermer
OS

L’interface utilisateur EMUI 10 basée sur Android Q de Huawei arrive bientôt

L'interface utilisateur EMUI 10 basée sur Android Q de Huawei arrive bientôt

Huawei présentera très prochainement une nouvelle version de son interface utilisateur EMUI. EMUI 10 sera présenté lors de la conférence des développeurs de la société, ce vendredi 9 août, et contiendra diverses nouvelles fonctionnalités. Cependant, alors que Huawei va montrer EMUI 10, les détails et son éventuelle publication restent un mystère.

Les mises à jour majeures de EMUI arrivent souvent avec les nouvelles versions du système d’exploitation Android de Google. Il est donc probable que EMUI 10 sera construit autour d’Android Q. Bien qu’Android Q soit disponible en version bêta, nous ne connaissons pas la date de sortie de la version publique, et il est difficile de spéculer quand EMUI 10 va exactement être disponible.

Le scénario le plus probable est que EMUI 10 arrive sur les smartphones Mate 30 et Mate 30 Pro, qui font actuellement l’objet de rumeurs, et on peut prévoir que cette annonce interviendra après le mois de septembre. Le Mate 20 et le Mate 20 Pro ont été lancés en octobre 2018, en même temps que EMUI 9, basée sur Android 9 Pie. Cette version avait été finalisée en août.

Qu’en est-il des fonctionnalités ? Huawei n’en a pas encore beaucoup parlé, mais un examen des images promotionnelles utilisées pour EMUI 10 suggère qu’il y aura des modifications de l’interface utilisateur (UI), une nouvelle fonctionnalité de galerie, de nouveaux thèmes et fonds d’écran, de nouvelles polices et des changements à la vidéo, aux jeux et à l’animation du système. Toutefois, d’autres détails ne sont pas connus. EMUI 9 contenait un large éventail de nouvelles fonctionnalités, de l’application de bien-être numérique aux commandes gestuelles, et nous nous attendons à ce que EMUI 10 les affine encore et introduise également de nouveaux aspects.

De plus amples informations à l’IFA 2019 ?

Bien que Huawei soit toujours en pleine bataille avec le gouvernement américain et sa présence sur une liste noire, ce qui empêche les entreprises américaines de faire des affaires avec la société chinoise, Huawei a promis que Android Q — et donc, très probablement, EMUI 10 — arrivera sur ses smartphones. Cela inclut évidemment le P30 Pro, le Mate 20 X 5G, et d’autres.

La conférence des développeurs de Huawei se tiendra en Chine à compter du 9 août. On s’attend également à ce que la société présente son propre système d’exploitation, Hongmeng OS. Huawei pourrait dévoiler plus de détails sur le lancement international d’EMUI 10 et ses caractéristiques lors du salon IFA 2019 à Berlin au début du mois de septembre.

Mots-clé : Android QEMUI 10Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.