Fermer
Apps

Spotify Lite officiellement lancé pour Android

Spotify Lite officiellement lancé pour Android

Il fut un temps où le monde Android était fasciné par les applications « allégées », en particulier au cours des premières semaines d’Android Go. La médiatisation sur la configuration de Google pour les smartphones moins puissants a finalement cessé, mais il semble que Spotify arrive tout de même sur ce marché. Elle a publié une version allégée de son application spécialement pour les marchés avec des connexions Internet lentes et où les clients achètent généralement des appareils d’entrée de gamme avec un stockage limité.

Nommée Spotify Lite, l’application est disponible au téléchargement sur Android dans 36 pays au total. Spotify a annoncé qu’elle continuerait d’ajouter de nouveaux marchés à la liste au cours des prochains mois. Vous pouvez trouver la liste complète des pays où Spotify Lite est actuellement disponible dans l’article de la société.

Il ne fait aucun doute que le streaming multimédia est l’un des plus gros consommateurs de données sur Internet. Et pourtant, c’est aussi l’utilisation la plus courante des données, où que vous soyez dans le monde. Ou peu importe votre smartphone d’ailleurs. Spotify a créé Spotify Lite pour répondre aux besoins de ceux dont les budgets sont plus limités, que ce soit pour les smartphones eux-mêmes ou pour leurs forfaits de données cellulaires.

Spotify Lite est disponible pour tous ceux disposant d’un abonnement gratuit ou premium, et nécessite au moins Android 4.3. Sa taille n’est que de 10 Mo, ce qui permet de l’installer facilement sur des appareils disposant de seulement 16 Go d’espace de stockage.

Android 4.3 et plus récent pris en charge

Il va sans dire que certaines fonctionnalités sont également limitées, mais la fonctionnalité essentielle est toujours là, permettant aux utilisateurs de rechercher et de lire leurs chansons et artistes préférés.

Les utilisateurs peuvent également vider le cache pour libérer de l’espace sur leurs appareils. Spotify Lite peut même être installé sur Android en même temps que l’application principale Spotify. Elle peut donc être utilisée dans les zones où la connexion Internet est faible. « Spotify Lite a été conçue sur la base des commentaires des utilisateurs du monde entier, permettant à des millions de personnes de profiter de la meilleure expérience musicale au monde, en particulier dans les zones à bande passante et stockage limités  », déclare Kalle Persson, chef de produit senior à Spotify.

Spotify Lite a passé plus d’un an dans un programme de test, et elle est fournie avec une fonctionnalité dédiée qui permet aux utilisateurs de configurer la quantité de bande passante utilisable. En outre, chaque fois que cette limite est atteinte, l’application envoie une notification à l’utilisateur pour s’assurer que le plan de données n’est pas saturé. Spotify n’a pas précisé à quel moment la société pourrait publier Spotify Lite sur iPhone.

Mots-clé : AndroidSpotifySpotify Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.