Fermer
Apps

Plex vient de faciliter la recherche de nouveau contenu sur vos serveurs préférés

Plex vient de faciliter la recherche de nouveau contenu sur vos serveurs préférés

La populaire application de serveur multimédia Plex vient de recevoir une mise à jour qui facilite la recherche de nouveau contenu ajouté aux serveurs, a annoncé la société. La mise à jour envoie des alertes de serveur aux applications mobiles de l’entreprise, permettant aux utilisateurs de savoir plus facilement quand de nouvelles vidéos, images et fichiers audio sont ajoutés à un serveur. Les alertes arrivent sous forme de notifications push sur mobile.

Selon Plex, la société souhaitait ajouter des notifications serveur « depuis des lustres », mais ne s’en est jamais occupée. La fonctionnalité est en préparation – ou du moins dans l’esprit des développeurs – avant l’existence des notifications push, a déclaré l’équipe sur son blog. Les utilisateurs attendent également cette fonctionnalité depuis longtemps.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Plex peuvent activer les alertes de serveur dans les applications mobiles iOS et Android de la société. Lorsque cette option est activée, les utilisateurs reçoivent des notifications sur les activités de leur serveur (ou le serveur de quelqu’un d’autre auquel ils ont accès). Les utilisateurs peuvent activer des alertes pour des serveurs individuels ou pour tous les serveurs, comme indiqué dans les captures d’écran ci-dessous.

Le principal avantage évident de cette fonctionnalité est de recevoir des notifications push lorsque du nouveau contenu est ajouté à un serveur que vous suivez et auquel vous avez accès. Par exemple, si vous êtes un utilisateur sur un serveur exploité par un ami et que cet ami ajoute un nouvel épisode pour une série que vous aimez regarder, vous recevrez une alerte lorsque cet épisode sera ajouté.

Soyez alerté

Cette fonctionnalité est également utile pour les utilisateurs qui disposent de leur propre serveur Plex. Selon l’entreprise, les utilisateurs peuvent choisir de recevoir des alertes sur d’autres éléments liés au serveur, par exemple lorsqu’un utilisateur commence à regarder une vidéo ou à écouter une chanson.

La liste complète des options d’alerte du serveur inclut les nouveaux éléments comme du nouveau contenu ajouté à la bibliothèque, lorsque la lecture de vidéo commence, lorsque de nouveaux périphériques sont utilisés, lorsque la base de données est corrompue et chaque fois que la base de données est sauvegardée. Les utilisateurs ont besoin d’un Plex Pass, de la dernière mise à jour de l’application mobile et du serveur qui exécute la dernière version de Plex Media Server pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Mots-clé : Plex
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.