Fermer
Apps

Netflix teste un flux de photos et de vidéos de type Instagram

Netflix teste un flux de photos et de vidéos de type Instagram

Comme le souligne TechCrunch, Netflix teste un nouvel onglet pour son application mobile intitulé « Extras », qui permettra aux abonnés de faire défiler les programmes Netflix Originals recommandés, de partager des bandes-annonces avec des amis et de définir des rappels pour les prochaines séries TV et films.

Le nouvel onglet fait partie d’un test portant sur un « flux de suppléments vidéo dans notre application mobile », selon un porte-parole de Netflix. L’onglet est centré au milieu de l’application en bas de la page. En cliquant dessus vous verrez les titres Netflix Originals que vous pouvez faire défiler. Elle est conçue différemment du reste de l’application, en s’inspirant des réseaux sociaux tels que Instagram.

Il existe des options dans la page d’aperçu permettant de plonger dans un contenu ou de définir un rappel pour une future saison d’une série. Les vidéos dans le flux sont lues automatiquement, mais sans son. Les galeries d’images peuvent quant à elles être défilées horizontalement. Il est intéressant de noter que ces images ne sont disponibles nulle part ailleurs dans l’application Netflix.

Quelques fonctionnalités supplémentaires accompagnent le nouveau design. Vous pouvez ajouter des titres à votre liste, ou encore partager un lien vers plusieurs réseaux sociaux ou par SMS. Le lien générera une bande-annonce pour le titre ou un lien vers la page principale de Netflix.

Un test pour le moment

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’inspire d’applications comme Instagram et Snapchat. L’an dernier, le service vidéo a commencé à intégrer des previews de vidéos à la verticale qui reflètent l’aspect des Stories d’Instagram dans son application.

Le porte-parole de Netflix n’a pas indiqué si cette nouvelle version de l’application serait disponible pour tous les abonnés, mais ils ont déclaré : « Les tests varient généralement dans la durée et la région, et peuvent ne pas devenir permanents ». Netflix teste souvent des conceptions pouvant ne peut pas être étendu à une base d’abonnés plus large. Le porte-parole n’a pas non plus précisé si l’onglet « Extras » inclurait éventuellement des titres originaux non Netflix si la fonctionnalité devait être déployée au-delà de la version bêta initiale.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.