Fermer
Apps

Enfin, IKEA permet de faire du shopping à son application pour mobile

Enfin, IKEA permet de faire du shopping à son application pour mobile

Les fans d’IKEA auront bientôt la possibilité de faire du shopping avec plus de commodité après que la société d’ameublement ait annoncé des modifications majeures à son application. Les achats en ligne et la livraison ne sont actuellement disponibles que par la boutique en ligne d’IKEA, mais l’ajout de la même fonctionnalité à l’application mobile élargira le service, car l’entreprise cherche à atteindre un public plus large et à augmenter les ventes.

Barbara Martin Coppola, responsable numérique chez IKEA, a déclaré à Reuters que la future application inclurait également une option permettant de saisir les dimensions de la pièce afin que vous puissiez voir plus clairement comment les différents produits s’intégreront dans votre maison.

« C’est une expérience complètement nouvelle », a déclaré Martin Coppola, ajoutant que l’application viserait à tirer le meilleur de l’expérience en boutique d’IKEA, et à la combiner avec l’expérience en ligne. Cependant, on ne sait pas si elle inclura également la technologie de réalité augmentée de l’application IKEA Place qui vous permet de « voir » l’aspect de votre maison.

La société suédoise espère que la nouvelle application, qui présentera la gamme complète de produits IKEA, apportera une assistance utile à ses nouvelles boutiques plus petites situées dans les centres-villes, qui stockent moins d’articles. Par exemple, vous pourrez pointer votre smartphone sur un canapé, après quoi l’application fournira des informations sur les autres coloris ou tissus disponibles. Vous pourrez également l’afficher aux côtés d’autres produits IKEA de la même gamme pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Un déploiement en France en premier

« Les personnes qui vont dans les magasins peuvent vouloir accéder à la gamme complète de produits IKEA, et c’est à ce moment-là que les innovations numériques deviennent utiles », a déclaré Martin Coppola à Reuters.

Peut-être la plus grande surprise à propos de la décision d’IKEA d’ajouter des fonctionnalités d’achat à son application est-elle le fait qu’elle ne l’a pas fait plus tôt. Il est possible de commander des articles sur le site Web d’IKEA, mais l’intégration d’une option d’achat dans l’application ajoute beaucoup de commodité à ceux qui préfèrent faire leurs achats à partir de leur smartphone ou de leur tablette.

La nouvelle application d’IKEA sera déployée dans un premier temps en France et aux Pays-Bas avant d’arriver aux États-Unis et sur d’autres marchés d’ici la fin de cette année.

Mots-clé : IKEA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.