Fermer
Périphériques

HP fabrique maintenant des ordinateurs portables partiellement en bois

HP fabrique maintenant des ordinateurs portables partiellement en bois

La plupart des ordinateurs portables et tablettes ont des coques arrière en métal, verre et/ou plastique. L’année dernière, HP a quelque peu bouleversé les choses en lançant la tablette Spectre Folio qui a ajouté du cuir à la conception. Cette année, la société a apporté du bois à sa gamme d’ordinateurs portables Envy.

Ainsi, après une expérience réussie avec le cuir, HP accélère ses innovations dans les matériaux naturels avec la nouvelle série Envy Wood. Non, ils n’ont pas été sculptés dans des séquoias par des bûcherons artisanaux, mais ils sont livrés avec une « incrustation de bois authentique unique en son genre» sur le repose-paume. HP indique que les motifs de grain de bois varieront d’un ordinateur portable à l’autre.

Les éléments en bois recouvrent même les capteurs d’empreintes digitales des ordinateurs portables et les tablettes tactiles Microsoft Precision, pour donner aux ordinateurs un aspect et une convivialité plus cohérents. La société affirme utiliser du bois issu de sources durables, et HP propose plusieurs options de matériau/couleur, notamment le noyer, le « bouleau pâle » et le « bouleau blanc céramique ».

Alors que HP ne dévoile pas les prix ou les spécifications détaillées avant son lancement, voici ce que nous savons à ce jour : il y aura des versions en bois des ordinateurs portables ENVY 13, ENVY x360 13, ENVY x360 15 et ENVY 17. HP promet une batterie offrant une grande autonomie pour la plupart des modèles, de minces contours autour de l’écran et un écran OLED en option sur certains modèles Envy x360 plus performants.

Rendez-vous à l’automne

En dehors de l’incrustation du bois, ce sont à peu près les mêmes machines que leurs prédécesseurs entièrement métalliques, seulement maintenant avec des options pour les processeurs Intel Core de « nouvelle génération » non spécifiés, et les puces AMD Ryzen de 2e génération doté d’une partie graphique Vega. La gamme Envy Wood devrait être disponible cet automne, juste à temps pour la chute des feuilles. Les prix seront annoncés plus tard.

En ce qui concerne la partie logicielle, non seulement ils utiliseraient la dernière version de Windows 10, mais les ordinateurs portables intégreraient également des fonctionnalités avancées telles que « Wake on Voice » et « Wake of Fingerprint ». En d’autres termes, vous pouvez simplement réveiller l’appareil en scannant simplement l’empreinte digitale sur le capteur intégré. L’assistant numérique Alexa d’Amazon est préinstallé, mais les utilisateurs peuvent toujours revenir à tout moment à Cortana de Microsoft s’ils le souhaitent.

Mots-clé : Computex 2019Envy WoodHP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.