Fermer
Périphériques

Les écrans portables pliables n’arriveront pas de sitôt selon Intel

Les écrans portables pliables n'arriveront pas de sitôt selon Intel

Dans le sillage des luttes de Samsung avec son smartphone pliable le Galaxy Fold, un dirigeant de Intel précise que la technologie d’écran pliable pourrait prendre deux ans avant qu’elle ne se présente dans les ordinateurs portables, selon un rapport du Nikkei en provenance d’Asie.

Alors qu’il se trouvait à Taipei pour le lancement du projet Athena Open Lab d’Intel, le directeur général de l’innovation mobile et le vice-président du groupe Client Computing d’Intel, Joshua D. Newman, ont déclaré à propos des écrans pliables qu’Intel essayait de la technologie.

Newman a également déclaré à Nikkei Asian Review que la technologie n’arriverait pas avant au moins deux ans dans les ordinateurs portables pliables pour les consommateurs. Un grand défi à relever pour les écrans pliables dans les ordinateurs portables a été mis en évidence par le propre smartphone pliable de Samsung.

Samsung a beaucoup investi dans la technologie d’écran flexible, et tout cela a abouti au Galaxy Fold cette année. Et, quelques jours après que le nouveau smartphone soit arrivé sur le bureau des testeurs, plusieurs écrans ont été inutilisables – certains parce que les testeurs avaient retiré une couche de protection et d’autres pour des raisons moins apparentes.

L’incident a non seulement nui à la réputation des écrans pliables, mais il a également mis en exergue la nécessité de perfectionner la technologie. En juin, le Huawei Mate X aura l’occasion de montrer si les écrans pliables peuvent fonctionner.

Est-ce vraiment un besoin ?

Bien entendu, les fabricants d’ordinateurs portables doivent encore développer davantage la technologie pour leurs propres produits. Cela prendra un certain temps. Newman a déclaré qu’Intel accélérerait le développement si les écrans pliables offraient une expérience positive aux utilisateurs.

Les ordinateurs portables n’ont peut-être pas d’écrans pliables, mais l’ensemble des ordinateurs portables est déjà pliable. La proposition de valeur est claire dans les smartphones, car la taille de l’affichage peut considérablement augmenter. Cependant, les ordinateurs portables ont déjà des écrans de grande taille, et un écran qui se replie sur lui-même pour se replier ensuite sur le clavier ne semble pas très convaincant.

Ainsi, au-delà du bon fonctionnement de la technologie, les fabricants d’ordinateurs portables doivent trouver un design offrant certains avantages pratiques par rapport à un ordinateur portable traditionnel.

Mots-clé : Intel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.