Fermer
Apps

Netflix ajoute un son de haute qualité idéal pour le home-cinéma

Netflix ajoute un son de haute qualité idéal pour le home-cinéma

Netflix a annoncé le lancement d’un contenu audio de haute qualité pour son contenu vidéo. La nouvelle fonctionnalité offrira aux clients de la société un accès audio de « niveau studio », en supposant que la vitesse de leur connexion Internet soit suffisante pour la diffuser en continu.

Bien que Netflix affirme que le son de haute qualité n’est pas vraiment sans perte, la différence est « perceptiblement transparente », ce qui signifie qu’elle a exactement le même son que la version principale non compressée de l’audio.

Netflix a publié des options vidéo de haute qualité, notamment la prise en charge du mode HDR, et l’introduction d’un son de haute qualité n’a plus de sens. La société se concentre fortement sur le contenu original, y compris le lancement de ses propres longs métrages de cinéma. Une qualité audio « studio » améliore l’expérience de visionnage à la maison, en particulier pour les clients disposant d’un système de son surround adéquat.

Dans un long article publié cette semaine sur son blog, Netflix a expliqué que son son de haute qualité pour l’audio 5,1 était désormais proposé à 640 kb/s, point après lequel les utilisateurs ne sont plus en mesure de faire la différence. L’audio haute qualité Dolby Atmos a reçu un gain de débit maximal de 768 kb/s.

Il faudra une excellente connectivité

Toutefois, la qualité audio supérieure nécessite une connexion Internet performante. C’est pourquoi Netflix affirme que sa nouvelle offre sera réduite pour les connexions plus lentes, jusqu’à 192 kb/s pour un son de haute qualité. Ceci est analogue à la façon dont la plateforme réduit la qualité vidéo pour les vitesses Internet plus lentes afin d’éviter la mise en mémoire tampon.

Selon Netflix, il a été capable d’activer l’audio de haute qualité sur une variété de périphériques au cours de ses tests, y compris ceux avec différentes options de mémoire, de réseau et de processeur. En conséquence, « la grande majorité » des abonnés Netflix sera en mesure d’accéder au son de qualité supérieure, presque sans perte, au lieu des pistes de qualité inférieure. La nouvelle qualité audio a été mise en ligne aujourd’hui.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.