Fermer
Apps

Netflix teste une fonctionnalité « d’épisode aléatoire » pour les séries TV

Netflix teste une fonctionnalité « d’épisode aléatoire » pour les séries TV

De toute évidence, Netflix est un service qui offre beaucoup de contenu, ce qui peut parfois entraîner une certaine paralysie des choix de ses utilisateurs. Tentant de résoudre le problème de trop de choses à regarder, Netflix a intégré une nouvelle fonctionnalité.

L’idée d’un bouton de lecture aléatoire pour Netflix semble-t-elle attrayante ? La société a commencé à tester exactement cela avec certains utilisateurs de son application Android, selon Android Police. Pour ceux qui ont été inclus dans le test, cette nouvelle option apparaît de deux manières : il existe une colonne dédiée « Lire un épisode populaire » sur l’écran d’accueil de l’application qui présente des séries TV populaires outre-Atlantique tel que The Office, Arrested Development et Our Planet.

Si cela peut être compliqué et absurde pour une série dont les épisodes ont un enchaînement bien précis, comme Daredevil, ce remaniement a tout son sens pour les documentaires sur la nature où chaque épisode a son propre thème.

Netflix affiche également un bouton « Épisode aléatoire » dans les commandes de lecture une fois que vous avez commencé à regarder une série pour laquelle le service pense que ce concept convient parfaitement. De toute évidence, comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses séries TV dans lesquelles regarder un épisode aléatoire n’aurait vraiment aucun sens et serait peu agréable.

Un simple test

Mais si vous souhaitez simplement mettre en arrière-plan Friends, NCIS ou Grey’s Anatomy, cela peut s’avérer plutôt pratique. Netflix s’intéresse également beaucoup aux séries TV de type anthologie — Hello, Black Mirror — et le mode aléatoire est également tout à fait judicieux pour ce type de contenu.

La source a repéré cette fonctionnalité et, pour le moment, elle ne semble être disponible que dans la version 7.6.0 de l’application Android. Netflix n’a encore rien annoncé officiellement à ce sujet. Nous ne savons donc pas quelle est l’ampleur du test ni la date de déploiement envisagé par la société.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.