Fermer
Périphériques

Les ordinateurs ConceptD de Acer s’adressent aux professionnels de la création multimédia

Les ordinateurs ConceptD de Acer s'adressent aux professionnels de la création multimédia

Acer lance une nouvelle gamme d’ordinateurs portables destinée aux professionnels de la création multimédia cet été. Cette gamme est connue sous le nom de ConceptD, et le concept est né lorsque Acer s’est rendu compte que beaucoup de gens qui achetaient les ordinateurs de jeu de la société les utilisaient pour des activités autres que les jeux, y compris le montage vidéo et photo.

En fait, Acer affirme que 15 % des clients qui achètent ses ordinateurs de jeu ne les utilisent pas du tout pour les jeux, tandis que 50 % des joueurs assidus les utilisent également pour créer du contenu.

Ainsi, la gamme d’ordinateurs Acer ConceptD propose le type de matériel hautes performances que vous attendez des ordinateurs portables et de bureau de jeu, tout en ajoutant des fonctionnalités telles que les ventilateurs à faible bruit, des boîtiers plus professionnels et des fonctionnalités telles que la prise en charge des stylets. Le dispositif le plus étrange de la gamme est le ConceptD 9, qui a la forme d’un chevalet qui permet à l’écran de se déplier sur le clavier pendant que vous travaillez avec un stylet.

Mais le modèle le plus convivial est probablement le ConceptD 5. Commençons par découvrir ce dernier.

Acer ConceptD 5, un premier modèle

Le Acer ConceptD 5 est un ordinateur portable de 1,49 kg qui mesure 1,78 cm d’épaisseur, et dispose d’un écran mat de 15,6 pouces d’une résolution de 3 480 x 2 160 pixels. L’écran est validé par Pantone, et prend en charge la gamme de couleurs Adobe RGB à 100 %, et une luminosité allant jusqu’à 400 nits.

Sous le capot, l’ordinateur est alimenté par un processeur Intel Kaby Lake-G, qui associe un processeur Intel Core de 8e génération à une puce graphique AMD Radeon Vega. Acer proposera des options de processeur Core i5-8305G ou Core i7-8705G. Alors que les puces Kaby Lake-G datent d’environ un an, il n’y a pas beaucoup d’ordinateurs sur le marché qui utilisent ces processeurs, il est donc intéressant de voir un nouvel ordinateur portable avec les puces, même si le ConceptD 5 est l’ordinateur le moins puissant de la nouvelle gamme ConceptD.

La bonne nouvelle est qu’avec un prix de départ de 1 700 dollars, il s’agit également du produit le moins cher de la gamme. L’ordinateur dispose d’une capacité maximale de 16 Go de mémoire vive DDR4 à double canal, jusqu’à 1 To de stockage en SSD PCIe NVMe et dispose de ports USB Type-C, USB 3,1 Type-A, HDMI et d’un port pour une carte SD.

Le ConceptD 9 est le modèle haut de gamme

Si vous recherchez quelque chose qui dispose d’un peu plus de puissance, le ConceptD 7 a un écran analogue, mais il est disponible avec un processeur Intel Core i7 jusqu’à la 9e génération et des puces graphiques NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q. Il prend en charge jusqu’à 32 Go de mémoire vive (RAM), et dispose de deux logements SODIMM ainsi que d’un port Thunderbolt 3. Il est aussi environ un millimètre plus épais, et pèse 2,08 kg. Et ce modèle coûte plus cher, avec un prix de départ de 2 300 dollars.

Le ConceptD 9 de Acer est techniquement un ordinateur portable dans la mesure où il dispose d’une batterie qui vous permet de l’emporter avec vous et de l’utiliser n’importe où. Mais, il s’agit d’un portable de 4,08 kg avec un écran de 17,3 pouces. Il appartient donc à une catégorie différente de celle de ses petits frères plus petits énumérés ci-dessus.

Mais, l’ordinateur est très alléchant. Il dispose d’un écran 4K que vous pouvez utiliser en mode ordinateur portable. Vous pouvez également tirer l’écran vers l’avant pour l’utiliser comme un chevalet, donnant l’impression de faire face à un semblant de « Microsoft Surface Studio ».

Le PC intègre un processeur Intel Core i9 de 9e génération, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080, jusqu’à 32 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 1 To de stockage, 4 haut-parleurs, un port Thunderbolt 3, un port HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.4 et un port USB 3.1 Gen1. Le ConceptD 9 est livré avec un stylet Wacom EMR prenant en charge 4 096 niveaux de sensibilité à la pression. Malheureusement, Acer précise que le ConceptD 9 sera disponible en juin à partir de 5 000 dollars.

Des ordinateurs de bureau également lancés

La gamme ConceptD d’Acer comprend également le PC de bureau ConceptD 500 qui doit arriver au mois de juin à partir de 1 700 dollars, et un ordinateur ConceptD 900 qui sera lancé au mois de mai à un incroyable prix de 20 000 dollars.

Il y a aussi quelques nouveaux écrans professionnels attendus cet été à partir de 2 000 dollars.

Mots-clé : AcerConceptD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.