Fermer
OS

Android Q va prendre en charge la sensibilité à la pression « 3D Touch »

Android Q va prendre en charge la sensibilité à la pression « 3D Touch »

Il y a une limite à ce que vous pouvez faire sur un écran tactile. Vous pouvez taper, taper et maintenir, taper et tenir, faire glisser, pincer et tourner. Mais, c’est à peu près tout. Il y a quelques années, Apple a introduit une nouvelle gestuelle connue sous le terme « Force Touch », alias « 3D Touch ».

Et pour tous ceux qui l’ignorent, le « 3D Touch » permet de presser l’écran plus fortement qu’à la normale. Maintenant, il semble que Android Q va s’offrir une copie du « 3D Touch » en tant que gestuelle intégrée, bien que les détails et les exigences de mise en œuvre restent inconnus.

L’idée derrière 3D Touch est qu’une action déclenchée est différente en appuyant plus fort sur l’écran. Habituellement, cela signifie qu’un menu d’un type différent de celui du traditionnel menu contextuel apparaît lorsque vous appuyez longuement et maintenez enfoncer votre doigt sur l’écran de votre smartphone. Android a en fait imité cela dans une certaine mesure, mais a utilisé une presse plus longue plutôt qu’une pression plus forte exercée sur l’écran.

Un extrait de code dans Android Q révèle que Google a peut-être formellement ajouté le support pour le geste l’appelant « Deep Press ». En théorie, cela signifie que tous les smartphones sous Android Q pourront supporter la même action. Cependant, dans la pratique, il reste encore des questions sans réponse.

Une fonctionnalité nommée « Deep Press »

Android a été capable de reconnaître la pression sur une zone, mais cette fonctionnalité n’a pas été largement utilisée par les constructeurs. De plus, des implémentations telles que le 3D Touch d’Apple nécessitent des écrans sensibles à la pression, que seuls quelques fabricants utiliseraient. Le tweet suggère que celle-ci pourrait également être liée à l’apprentissage machine, ce qui n’est pas étonnant étant donné l’amour de Google pour cette technologie.

Android Q ne sortira qu’au bout de quelques mois, donc vous avez tout le temps de spéculer sur cette fonctionnalité. Il y a peut-être aussi une chance qu’elle arrive en même temps que le Pixel 4 avant que tout autre constructeur ait la chance de l’adopter.

Mots-clé : AndroidAndroid QDeep PressGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.