Fermer
Apps

Snapchat pourrait bientôt vous permettre de jouer entre vos selfies

Snapchat pourrait bientôt vous permettre de jouer entre vos selfies

Vous avez peut-être déjà des dizaines de jeux installés sur votre appareil mobile, mais Snapchat veut que vous vous amusiez sans jamais quitter l’application. Si l’on en croit une nouvelle rumeur, l’application Snapchat lancera une plateforme de jeu intégrée en avril.

Selon Cheddar, la plateforme de jeu mobile appelée « Project Cognac » permettra aux utilisateurs de Snapchat de jouer directement depuis l’application. Les jeux seront développés par des sociétés extérieures plutôt que par Snap Inc. elle-même, et on ne sait pas exactement quels jeux seront disponibles lors du lancement de la plateforme. Elle sera apparemment annoncée lors du sommet des partenaires de contenu et de développement qui se tiendra le 4 avril à Los Angeles.

Le plan de Snapchat pour une plateforme de jeu intégrée a probablement été retardé. The Information avait précédemment indiqué qu’elle devait être lancée à l’automne 2018 et qu’au moins un éditeur de jeux était déjà impliqué dans le projet.

S’il est peut-être un peu étrange de penser que Snapchat se lance dans le jeu, ce n’est pas si étrange. Après tout, Facebook, le plus gros concurrent de Snapchat, s’est concentré sur les jeux avec Messenger. Il est donc possible que Snapchat cherche à mettre en œuvre ses propres jeux, même sur un secteur qui n’est pas le sien.

Des jeux relativement petits et simples

À ce jour, Snap Inc. a refusé de commenter la rumeur, ce qui a déjà été fait lorsque Cheddar a annoncé la nouvelle plus récemment. Le rapport ne donne aucune information sur le type de jeux que nous verrons sur Snapchat, mais ils seront probablement relativement petits et simples, tout comme les titres que nous voyons souvent sur Messenger.

Avoir la commodité de jouer directement à partir de l’application que vous utilisez déjà serait séduisant, mais les jeux de Snapchat auront beaucoup de concurrence. La qualité des jeux pour mobile est de plus en plus proche de celle de leurs consoles et de leurs homologues sur PC, et certains jeux comme Fortnite proposent même un mode multijoueur multiplateforme. Snapchat a également déjà ses propres jeux de réalité augmentée, appelés « Snappables », qui vous permettent d’utiliser le monde réel comme paramètre pour tout, du bowling au basketball.

Mots-clé : Snapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.