Fermer
Jeux

EA sera à l’E3 2019, mais ne vous attendez pas à une conférence de presse

EA sera à l'E3 2019, mais ne vous attendez pas à une conférence de presse

Vers la fin de l’année dernière, Sony a surpris tout le monde en annonçant qu’elle ne tiendrait pas de conférence de presse à l’E3 2019. Habituellement, les trois principaux acteurs du marché — Nintendo, Microsoft et Sony — organisent une conférence de presse avant l’événement, et ils sont généralement rejoints par certains des plus grands éditeurs de l’industrie. Mais après le désintéressement complet de Sony, Electronic Arts (EA) adopte une approche très différente de l’E3 2019.

Au lieu d’une traditionnelle conférence de presse qui montre aux joueurs ce qu’ils doivent attendre en une seule séance, EA proposera plutôt de diffuser plusieurs flux en live tout au long du week-end précédant le salon.

Les retransmissions en direct iront de pair avec l’événement annuel EA Play qui se tiendra à Los Angeles, en Californie, du 7 au 9 juin. Les joueurs présents à l’E3 pourront assister à l’EA Play en personne. Pour ce faire, vous devrez vous inscrire sur le site Web d’EA dès que l’inscription sera disponible.

Pour une entreprise qui avait il y a quelques années à peine une allocution aux côtés de Sony et de Microsoft, EA s’éloigne lentement de l’approche traditionnelle adoptée par d’autres éditeurs lors du plus grand salon du secteur.

Une réelle volonté de l’éditeur

Selon un article de blog sur le site Web d’EA, le nouveau format offrira « plus de gameplay et d’idées de la part des équipes participant aux jeux» et moins de temps avec quelqu’un sur une scène. Et bien que le blog d’EA explique une partie du raisonnement derrière l’approche, il serait facile de penser qu’il se passe encore plus de choses derrière des portes closes que nous ignorons.

L’année dernière, certains joueurs sont allés sur Twitter et Reddit pour annoncer leur mécontentement face au contenu de la présentation d’EA. Cette année, cela pourrait donc être différent si EA autorise les créateurs, les streamers et les développeurs de mettre en avant leurs propres mini-présentations.

Comme l’a souligné Ryan McCaffrey, rédacteur en chef des previews chez IGN, sur Twitter, cela pourrait également indiquer qu’EA à moins à montrer et à annoncer cette année que les années précédentes, avec des jeux comme Star Wars Battlefront 2, Battlefield V et Anthem. Cela dit, nous attendons toujours quelques titres intéressants, dont Star Wars Jedi : Fallen Order et FIFA 20, ainsi que de nouveaux projets des studios EA et PopCap.

Mots-clé : E3 2019EAEA PlayElectronic Arts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.