Fermer
Périphériques

Microsoft tease le HoloLens 2 avant le lancement au MWC 2019

Elle n’a peut-être pas de smartphone pliable à révéler, mais Microsoft sera néanmoins au MWC 2019 avec une nouvelle technologie à présenter. Microsoft a commencé à teaser ce qui pourrait être son lancement du HoloLens 2 au Mobile World Congress plus tard ce mois-ci. Alex Kipman, collaborateur technique de Microsoft et créateur du HoloLens, a publié un teaser vidéo de 42 secondes pour la conférence de presse de la firme le 24 février. La vidéo n’est pas forcément très claire, mais elle montre ce qui semble être un processeur et peut-être quelques indices en fibre de carbone.

Microsoft tiendra son événement le 24 février à 17 h sur le sol catalan. Le PDG, Satya Nadella, le responsable technique Alex Kipman et la Corporate Vice President en charge du cloud, Julia White seront tous présents. Microsoft travaille depuis un certain temps sur son casque HoloLens de nouvelle génération. Connu sous le nom de code « Sydney », le casque devrait inclure un meilleur champ de vision et être plus confortable à porter grâce à une monture plus légère.

Le teaser vidéo de Microsoft, qui ressemble beaucoup à la vidéo d’annonce de la Surface RT originale, pourrait montrer la puce personnalisée dédiée à l’intelligence artificielle qui a été conçue pour le HoloLens 2. Le nouveau casque de Microsoft devrait également inclure le capteur Kinect de dernière génération. Microsoft devrait également passer à un processeur Snapdragon 850 de Qualcomm, basé sur l’architecture ARM, pour son HoloLens 2. Cela permettrait non seulement au HoloLens 2 de gagner en efficacité énergétique, mais également en une capacité 4G LTE. Et, il devrait inclure une variante personnalisée de Windows.

Un dispositif prêt pour le grand public ?

Le casque serait également moins cher et plus petit que son prédécesseur axé sur les développeurs, ce qui pourrait placer Microsoft dans une position privilégiée pour faire avancer la réalité augmentée. Il est difficile d’imaginer que l’événement concerne autre chose que le HoloLens 2, bien que l’entreprise puisse ne montrer que la nouvelle puce intégrée à l’appareil. Nous en saurons plus à la conférence de presse plus tard ce mois-ci, et le BlogNT sera sur place pour vous relayer toutes les informations.

En définitive, il s’agit peut-être du casque qui aidera la marque HoloLens à évoluer d’un dispositif de niche, axé sur l’industrie, à une solution que le grand public serait disposé à utiliser.

Mots-clé : HoloLens 2MicrosoftMWC 2019Sydney
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.