Fermer
Apps

Nintendo retarde son mystérieux jeu mobile Mario Kart à l’été

Nintendo retarde son mystérieux jeu mobile Mario Kart à l'été

Nintendo a présenté sa dernière série d’états financiers. Et, bien que l’accent soit mis en grande partie sur sa Switch, et sur le fait qu’elle atteigne ou non les ambitieux objectifs de vente que Nintendo s’est fixés pour l’exercice en cours, il y a aussi des nouvelles sur le secteur du mobile.

Il s’avère que le prochain jeu mobile de Nintendo, Mario Kart Tour, a été retardé. Alors qu’à l’origine il devait sortir avant la fin du mois de mars, Nintendo indique aujourd’hui que Mario Kart Tour sera lancé cet été.

Mario Kart Tour a été dévoilé pour la première fois en janvier 2018 (en fait, il a été annoncé il y a exactement un an aujourd’hui), et à l’époque, Nintendo avait dit que le jeu serait sorti avant la fin de l’année fiscale se terminant en mars 2019. C’est tout ce qui a été dit sur le jeu, donc si vous avez oublié l’existence de Mario Kart Tour, vous n’êtes certainement pas le seul.

Un an plus tard, nous avons maintenant une nouvelle fenêtre de sortie, comme l’a annoncé Nintendo Japon sur Twitter. Malheureusement, le tweet ne contient aucun détail supplémentaire. Mario Kart Tour est encore un réel mystère au-delà de son titre, car Nintendo n’a pas encore partagé des captures d’écran, des vidéos, ou même parler du jeu en profondeur. Évidemment, il est difficile d’être déçu d’un jeu retardé quand on ne sait presque rien à son sujet.

Quelle stratégie de monétisation ?

Nintendo a expérimenté un certain nombre de stratégies de monétisation en matière de jeux mobiles. Super Mario Run, par exemple, est un jeu gratuit qui demande aux joueurs de débourser 10 euros pour débloquer le jeu complet. Fire Emblem Heroes et Dragalia Lost, d’autre part, sont des « gachas » (très populaires au Japon) qui permettent à l’éditeur de récupérer des fonds grâce à la distribution de petits goodies (mini figurines, porte-clés) à l’effigie des titres.

Il est difficile de deviner quel type de structure de monétisation Mario Kart Tour utilisera puisque nous en savons si peu sur le jeu. Espérons que plus de détails commenceront à arriver bientôt, ne serait-ce que pour voir comment Mario Kart est porté sur les appareils mobiles.

Mots-clé : AndroidMario KartNintendo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.