Fermer
OS

iOS 13 aurait un mode sombre et un nouvel écran d’accueil pour iPad

iOS 13 aurait un mode sombre et un nouvel écran d'accueil pour iPad

Apple envisage d’introduire un nouveau mode sombre dans sa mise à jour d’iOS 13 plus tard dans l’année. Bloomberg indique qu’iOS 13 inclura un mode sombre, qui sera probablement à l’échelle du système, pour « une visualisation nocturne plus facile ».

Si de nombreuses applications ont ajouté des modes sombres à leur conception ces dernières années, de nombreux propriétaires d’iPhone ont demandé à Apple de présenter son propre support pour le système d’exploitation. Autrement dit, il s’agira là d’un ajout bienvenu à l’OS. De plus, ce mode va suivre un mode sombre lancé avec macOS Mojave l’année dernière.

Cependant, le mode sombre ne sera pas le seul ajout majeur apporté à iOS 13. En effet, nous devrions disposer d’améliorations pour CarPlay, parallèlement à un nouvel écran d’accueil pour iPad.

Nous avions déjà entendu des rumeurs concernant un écran d’accueil repensé, mais Apple aurait retardé son introduction avec la mise à jour d’iOS 12 l’année dernière, préférant une amélioration de la fiabilité et des performances. Bloomberg n’offre pas de nouveaux détails sur le futur écran d’accueil de l’iPad, mais iOS 13 pourrait inclure une option permettant de parcourir plusieurs pages d’une même application, comme vous le feriez dans un navigateur Web, et des améliorations en matière de gestion des fichiers.

Une fonctionnalité multitâche, et de nouveaux services

Selon de précédentes rumeurs, Apple introduirait également une fonctionnalité multitâche pour afficher deux fenêtres de la même application côte à côte, et Apple devrait étendre la disponibilité de son initiative d’applications multiplateformes aux développeurs, facilitant ainsi le portage des applications créées pour iOS à macOS.

Apple intégrerait également de nouveaux services dans iOS 13, notamment un service d’abonnement à un magazine et du contenu vidéo original. Ce n’est pas surprenant, étant donné l’augmentation des revenus des services fournis par Apple au cours de la dernière année.

Nous aurons probablement une meilleure idée des fonctionnalités qui entreront dans iOS 13 en juin, lorsque Apple organisera sa conférence annuelle pour les développeurs (WWDC).

Mots-clé : AppleiOS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.