Fermer
OS

Microsoft mettra fin aux mises à jour et au support de Windows 10 Mobile en décembre

Microsoft mettra fin aux mises à jour et au support de Windows 10 Mobile en décembre

Microsoft envisage de mettre fin au support des appareils Windows 10 Mobile en décembre. Alors que Microsoft révélait en 2017 que la société ne développait plus de nouvelles fonctionnalités ou du nouveau matériel pour Windows 10 Mobile, les mises à jour logicielles et de sécurité se poursuivaient. Mais si votre Windows Phone vous convient, vous pouvez continuer à l’utiliser pour passer des appels, surfer sur le Web, jouer, voyager, et plus encore… pour l’instant.

Néanmoins, ces mises à jour de sécurité cesseront maintenant le 10 décembre 2019, et les appareils ne seront plus pris en charge après cette date. « Windows 10 Mobile, la version 1709 (publiée en octobre 2017) est la dernière version de Windows 10 Mobile et le support de Microsoft prendra fin le 10 décembre 2019 », indique une note de support technique de Microsoft mise à jour cette semaine.

Microsoft recommande maintenant aux utilisateurs de Windows 10 Mobile de migrer vers des appareils iOS ou Android. « Avec la fin du support du système d’exploitation Windows 10 Mobile, nous vous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS pris en charge », explique une FAQ sur la fin de vie de Windows 10 Mobile.

Après la prise en charge par Microsoft en décembre, les sauvegardes des paramètres des périphériques et certaines applications continueront pendant trois mois, jusqu’au 10 mars 2020. Microsoft note « certains services, notamment les chargements de photo et la restauration d’un appareil à partir d’une sauvegarde existante d’appareil peuvent continuer à fonctionner pendant au moins 12 mois supplémentaires à compter de la fin du support ».

Pas une surprise

Microsoft avait précédemment cessé la prise en charge de Windows Phone 8.1 le 11 juillet 2017. La fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile n’est donc pas inattendue. Microsoft concentre désormais ses efforts mobiles sur la création d’applications et de services pour les appareils iOS et Android. Le géant du logiciel a adopté Android comme version mobile de Windows, avec un lanceur Android et la prise en charge du mirroring dans de futures applications.

Les utilisateurs existants de Windows 10 Mobile devront désormais choisir entre iOS et Android pour leurs besoins en matière de smartphone.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.