Fermer
Périphériques

La Surface Dial 2 de Microsoft pourrait venir avec le support tactile

La Surface Dial 2 de Microsoft pourrait venir avec le support tactile

La Surface Dial de Microsoft reste une méthode de saisie très innovante pour les clients qui utilisent l’ordinateur tout-en-un, le Surface Studio, pour créer et modifier du contenu. Naturellement, le géant du logiciel basé à Redmond travaille à améliorer la conception existante.

Un récent brevet découvert par WindowsUnited indique que le Surface Dial 2 pourrait être doté d’un système tactile qui permettrait aux utilisateurs d’effectuer une série d’actions plus rapidement. Bien qu’un brevet ne soit nullement une confirmation vivante de l’implémentation de certaines fonctionnalités, cela indique que Microsoft étudie des moyens d’élargir les fonctionnalités du Surface Dial.

Et grâce à un écran tactile, le Surface Dial de deuxième génération pourrait prendre en charge les gestes et les utilisateurs pourraient effectuer certaines tâches de différentes manières, comme le pincement et le zoom à deux doigts.

La navigation et le contrôle de l’interface utilisateur seraient grandement améliorés si cette approche atteignait la production de masse, même si, dans le même temps, cela pourrait également rendre l’appareil plus cher.

Une année bien remplie pour l’équipe Surface

Il n’y a pas de détails sur le moment où ce présupposé Surface Dial 2 pourrait être prêt, mais 2019 sera très probablement une année chargée pour Microsoft et l’équipe Surface. Outre un nouveau Surface Dial, Microsoft pourrait déployer des mises à niveau plus substantielles pour d’autres modèles, notamment un Surface Book de nouvelle génération.

Cependant, le plus attendu est sans doute le périphérique Andromeda, un tout nouveau dispositif basé sur un design à double écran et prenant en charge plusieurs facteurs de forme. Bien qu’une confirmation du lancement du périphérique Andromeda cette année ne soit pas encore donnée, des personnes ayant une connaissance du sujet ont déclaré en 2018 que l’appareil pourrait être annoncé en 2019.

Reste à voir quand ces appareils arriveront sur le marché.

Mots-clé : MicrosoftSurface Dial 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.