Fermer
Périphériques

CES 2019 : Lenovo lance ses Yoga S940 et C730 avec de superbes écrans OLED

CES 2019 : Lenovo lance ses Yoga S940 et C730 avec de superbes écrans OLED

Lenovo ne manque pas d’annonces de nouveaux ordinateurs portables pour le CES 2019. Cette fois-ci, la société se concentre sur l’amélioration de la qualité de l’écran avec l’introduction de deux ordinateurs portables, le Yoga S940 et le Yoga C730, qui offrent respectivement des options d’affichage OLED ou HDR. Il existe également un nouveau tout-en-un, le Yoga A940, qui est une variante du Surface Studio de Microsoft.

Premièrement, le Yoga S940, le dernier-né de la gamme d’ordinateurs portables ultra-légers de Lenovo. Cependant, il ne se contente pas d’être mince (épaisseur de 1,21 cm) et léger (poids de 1,33 kg). Le Yoga S940 propose également de nouvelles technologies innovantes qui en font une expérience potentiellement attrayante pour l’utiliser aisément.

Pour commencer, vous pouvez vous connecter sans saisir de mot de passe grâce à la caméra infrarouge frontale qui prend en charge Windows Hello via la reconnaissance faciale. Ce n’est peut-être pas nouveau, mais le système de suivi oculaire intégré, qui permet de déplacer le contenu de l’affichage intégré vers un écran externe, et qui masque la confidentialité de l’écran lorsque l’utilisateur s’éloigne, est vraiment différent. Il existe également une technologie Smart Voice prenant en charge le contrôle du Yoga S940 avec Amazon Alexa et Microsoft Cortana.

Le reste de l’ordinateur portable est comparable à ce que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. Vous y trouverez le processeur Intel Core i7 de 8e génération, ainsi que jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR3 et un disque SSD PCIe d’une capacité allant jusqu’à 1 To. L’écran de 13,9 pouces peut être proposé en version full HD (1 920 x 1 080 pixels) ou 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels), les deux prenant en charge le format HDR. Plus précisément, le panneau full HD prend en charge la norme HDR400 à une luminosité de 500 nits, tandis que l’écran 4K UHD prend en charge la technologie Dolby Vision.

La connectivité est centrée autour de l’USB-C, avec deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C 3.1 Gen 1. Lenovo vendra le Yoga S940 en juin 2019 à partir de 1 999 euros.

Lenovo Yoga C730

La prochaine étape est le traditionnel 2-en-1 de Lenovo, le Yoga C730 de 15,6 pouces. Cette fois-ci, la société utilise la technologie OLED (AMOLED pour être précis) pour améliorer les couleurs et les arrière-plans noirs.

L’écran 4K UHD AMOLED offre 1,6 fois plus de couleurs que les écrans IPS, avec un contraste incroyablement élevé et un noir pur qui ressort chaque détail dans les scènes sombres. La technologie AMOLED émet également 20 fois moins de lumière bleue que les écrans LCD, ce qui réduit la fatigue oculaire.

Le Yoga C730 est doté d’un processeur Core i7 de 8e génération qui allie performances graphiques et productivité intégré grâce à la carte graphique Intel UHD 620 intégrée. Vous pouvez configurer jusqu’à 16 Go de RAM DDR4 et un SSD PCIe de 512 Go, le tout alimenté par une batterie d’une capacité suffisante pour un maximum de 8 heures d’utilisation. Le 2-en-1 est relativement mince et léger (1,88 kg). Il prend en charge le Active Pen 2 de Lenovo pour un maximum de 4 096 niveaux de sensibilité à la pression.

La connectivité passe par l’USB-C, l’un prenant en charge le Thunderbolt 3 et un port HDMI de taille standard.

Le Yoga C730 sera disponible en juin 2019 à partir de 1 799 euros.

Lenovo Yoga A940

Enfin, un nouveau PC de bureau tout-en-un (AIO) de Lenovo est en préparation, le Yoga A940. Avec son design innovant, cet ordinateur s’adresse aux professionnels de la création de contenu avec un écran pivotant à un angle de travail de 25 degrés pour prendre en charge le Lenovo Active Pen.

Le Yoga A940 est construit autour d’un écran de 17 pouces pouvant être configuré avec un panneau d’une résolution Quad HD (2 650 x 1 440 pixels) ou 4K UHD. Les deux options prennent en charge la technologie HDR Dolby Vision et disposent de caméras infrarouges pour la prise en charge de Windows Hello et comportent des obturateurs de confidentialité TrueBlock. Les créateurs de contenu vont également apprécier la charge d’un Lenovo Precision Dial optimisé pour Adobe Illustrator, Photoshop, Lightroom, etc.

Les performances sont assurées par un processeur Intel Core i7 de 8e génération, jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 et un disque SSD PCIe jusqu’à 512 Go avec un stockage supplémentaire allant jusqu’à un disque dur (HDD) SATA de 2 To. Un processeur graphique distinct AMD Radeon RX 560 est à votre disposition pour vous aider à éditer de grandes photos et à encoder des vidéos. Enfin, les performances audio sont améliorées par un système de haut-parleurs Dolby Atmos avec deux haut-parleurs de 3 watts (haut-parleurs de 5 watts en option).

La connectivité passe par l’USB-A et l’USB-C avec Thunderbolt 3. Le Yoga A940 sera disponible en juin 2019 à partir de 1 999 euros.

Mots-clé : CES 2019LenovoYoga A940Yoga C730Yoga S940
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CES 2019 : Philips Hue ajoute des lumières extérieures et un capteur de mouvement

Philips Hue a commencé à s’intégrer à l’éclairage extérieur l’année dernière et la gamme d’éclairage connecté ajoute quelques options supplémentaires....

Fermer