Fermer
Périphériques

CES 2019 : ASUS dévoile le ZenBook S13 avec un ratio écran/châssis de 97 %

CES 2019 : ASUS dévoile le ZenBook S13 avec un ratio écran/châssis de 97 %

Lors du CES 2019, ASUS a dévoilé son ordinateur portable doté d’un écran aux bords les plus fins au monde, affichant un impressionnant ratio écran/châssis de pas moins de 97 %. Le ZenBook S13, appelé UX392FN, est équipé d’un écran IPS de 13,9 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et une luminosité de 400 nits.

Étant donné les bords extrêmement minces, ASUS a dû se tourner vers un gadget de conception afin d’offrir des fonctionnalités en façade avant comme la webcam. Et, sans surprise, l’entreprise a choisi une idée qui est très populaire aujourd’hui sur le marché des smartphones.

Donc, oui, le ZenBook S13 est livré avec une encoche. Même si elle ne grignote pas beaucoup d’espace à l’écran, elle s’étend au-dessus de l’écran de manière à ne pas affecter le ratio écran/châssis.

Sur le plan matériel, le ZenBook S13 est aussi impressionnant que son design. L’appareil peut être associé à un processeur Intel Core i7-8565U, jusqu’à 16 Go de mémoire DDR3 et à un stockage SSD de 1 To. L’appareil est disponible exclusivement avec le stockage SSD, ce qui engendre évidemment un gain de performances majeur par rapport à un disque dur classique.

Une bonne carte graphique

Une carte graphique NVIDIA GeForce MX150 est également proposée. Même si elle ne vous donnera pas les meilleures performances pour jouer aux titres les plus novateurs et gourmands, elle est néanmoins suffisante pour faire de cet ordinateur portable une véritable bête.

Si vous possédez un appareil de seulement 12,9 mm d’épaisseur, vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de place pour les ports de connectivité, mais ce n’est pas le cas du nouveau ZenBook S13. Vous disposez de deux ports USB Type-C, l’un offrant une prise en charge de la charge rapide, un port USB Type-A, un lecteur de carte micro SD, et une prise audio.

Aucun détail n’est disponible pour le moment sur le coût de l’ordinateur portable, mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit bon marché. ASUS n’a communiqué aucune information concernant la date de sortie, mais elle devrait être disponible au cours du premier trimestre de cette année.

Mots-clé : ASUSCES 2019ZenBook S13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.