Fermer
Périphériques

Dell Latitude 7400 : ce 2-en-1 se réveille automatiquement en votre présence

Dell Latitude 7400 : ce 2-en-1 se réveille automatiquement en votre présence

Votre ordinateur portable utilise peut-être déjà votre visage pour vous connecter, mais Dell va encore plus loin. Avant l’ouverture des portes du CES 2019 ce jour, Dell a dévoilé une version mise à niveau de son ordinateur 2-en-1, le Latitude 7400. Ces appareils professionnels ne sont généralement pas dotés des technologies les plus intéressantes, mais ce dernier est différent. Le nouvel appareil Latitude 7400 est doté d’une fonctionnalité permettant de détecter votre présence et d’utiliser Windows Hello pour vous connecter.

Dell nomme cette fonctionnalité « ExpressSign-In », une technologie qui associe un capteur de proximité spécial à Windows Hello pour rendre les connexions un peu plus rapides. Essentiellement, le capteur détectera la présence d’une personne à proximité et réveillera l’OS, plutôt que d’attendre que quelqu’un appuie sur le bouton d’alimentation. Une fois réveillée, la caméra infrarouge Windows Hello recherche ensuite une correspondance du visage. Cela devrait permettre des connexions et des déconnexions automatiques.

En plus de la nouvelle fonctionnalité de connexion, le modèle 2-en-1 intègre également d’autres fonctionnalités réservées aux professionnelles, telles que la connectivité Cat 16 Gigabit LTE, un capteur d’empreintes digitales et un lecteur de carte à puce FIPS 201. Les professionnels de l’informatique peuvent également profiter de la possibilité de gérer les terminaux Windows 10 avec DCDD et l’intégration Workplace One.

Le Latitude 7400 a également été surnommé le plus petit 2-en-1 commercial de 14 pouces du monde, car il présente des bords d’écran 25 % plus petits que ceux de la précédente génération. Il est également léger et pèse 1,36 kg, et offre une finition en aluminium usiné et une coupe en diamant. Sous le capot, le Latitude 7400 intègre les processeurs quadricœurs Intel de la 8e génération, avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 1 To de stockage de classe 40.

Un modèle professionnel

Par ailleurs, Dell a repensé le système de refroidissement avec une nouvelle « réactivité thermique intelligente », qui peut s’adapter à la manière dont l’ordinateur portable est utilisé. Que ce soit sur les genoux ou sur un bureau, Dell promet que le Latitude va rester au frais.

L’autonomie n’est pas non plus considérée comme un problème, car Dell propose un écran à très basse consommation, ainsi qu’une prise en charge des technologies de charge rapide. Cela devrait vous permettre de charger plus rapidement votre ordinateur, et de passer la journée sans avoir à vous brancher à une prise. Combien de temps cela peut-il durer ? Jusqu’à 24 heures, selon Dell. Le Latitude 14 7400 sera disponible en mars à partir de 1 600 dollars.

Mots-clé : 2 en 1CES 2019DellLatitude 7400
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Les nouveaux Chromebooks de ASUS sont conçus pour les écoliers

La vie à l’école peut être difficile, et pas seulement pour les humains. Des notebooks aux calculatrices en passant par...

Fermer