Fermer
OS

Microsoft déploie OneDrive Files On-Demand auprès des utilisateurs de macOS

Microsoft déploie OneDrive Files On-Demand auprès des utilisateurs de macOS

Microsoft s’est engagée à fournir à ses clients un accès complet aux applications et aux services de la société, quelle que soit la plateforme de leur choix. Si cela concerne le système d’exploitation macOS d’Apple, il n’y a absolument aucun problème.

En conséquence, Microsoft diffuse occasionnellement des mises à jour destinées aux utilisateurs d’Apple se connectant à ses services et marque aujourd’hui une nouvelle étape importante dans cette approche. Comme le souligne Thurrott, le géant du logiciel a commencé à déployer Files On-Demand de OneDrive sur macOS.

Pour ceux qui l’ignorent, OneDrive Files On-Demand est l’un des points forts de Windows 10, car il permet aux utilisateurs de synchroniser leurs appareils avec les données stockées dans le cloud. Avec Files On-Demand, OneDrive ne télécharge pas l’intégralité du contenu du cloud, mais utilise des espaces réservés (placeholders) pour permettre une navigation rapide et une faible utilisation de la bande passante.

À chaque fois que les utilisateurs tentent d’ouvrir des fichiers, Files On-Demand télécharge automatiquement le contenu nécessaire. Aucune synchronisation complète n’est donc nécessaire.

Aucune annonce officielle pour l’instant

La fonctionnalité a d’abord fait ses débuts sur Windows 8, mais Microsoft l’a étonnamment supprimée lors du déploiement de Windows 10. Toutefois, comme étant l’une des fonctionnalités les plus demandées, la société a changé d’avis et a décidé de rétablir cette fonctionnalité dans la dernière version de son système d’exploitation.

Cependant, Microsoft souhaite maintenant aller encore plus loin. Ainsi, en plus de Windows 10, OneDrive Files On-Demand est disponible ailleurs, y compris les périphériques macOS d’Apple.

Pour le moment, il n’y a pas d’annonce officielle concernant le déploiement de OneDrive Files On-Demand sur les machines à la pomme croquée. Mais attendez-vous à ce que la société partage davantage de détails dans les prochains jours. Un aperçu de cette fonctionnalité a été publié en septembre 2018. Il est donc possible que Microsoft ait terminé le processus de test et propose désormais la version stable sur tous les périphériques.

Mots-clé : Files On-DemandMacOSMicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.