Fermer
Web

Le pire mot de passe en 2018 est toujours « 123456 »

Le pire mot de passe en 2018 est toujours « 123456 »

Si vous pensiez que les internautes avaient appris quelque chose des dernières années, lorsque des millions de comptes avaient été piratés simplement parce qu’ils étaient protégés avec des mots de passe médiocres, je suis désolé de vous décevoir.

Des statistiques récentes partagées par SplashData révèlent que les pires mots de passe en 2018 continuent d’être du type « 123456 » et « password », qui figurent tous deux au sommet des graphiques les années précédentes.

Ils sont suivis de « 123456789 », car vous savez, trois chiffres supplémentaires rendent le mot de passe beaucoup plus difficile à déchiffrer et « 12345677 », car aucun hacker ne penserait que ses cibles utilisent un mot de passe à 8 chiffres.

L’un des faits marquants est que « donald » est devenu l’un des mots de passe les plus utilisés cette année, aux côtés d’autres célébrités dont le nom ne devrait en aucun cas être utilisé pour protéger des comptes.

Beaucoup trop d’utilisateurs utilisent des noms des célébrités

« Désolé, Monsieur le Président, mais il ne s’agit pas d’une fausse nouvelle. Utiliser votre nom ou tout autre nom comme mot de passe est une décision dangereuse », a déclaré Morgan Slain, PDG de SplashData, Inc. « Les pirates ont beaucoup de succès en utilisant des noms de célébrités, des termes issus de la culture pop et des sports, ainsi que des schémas de clavier simples pour entrer dans les comptes en ligne, car ils savent que beaucoup de gens utilisent ces combinaisons, faciles à retenir ».

Si tel est le cas, consultez la liste ci-dessous et assurez-vous que vous n’utilisez aucun des mots de passe énumérés. Pour ce qui en vaut la peine, je recommande à tout le monde de s’en tenir aux gestionnaires de mots de passe, ce qui facilite grandement la configuration de mots de passe extrêmement complexes et évite de devoir s’en rappeler. Il en existe de nombreux prenant en charge plusieurs plateformes afin que vous puissiez avoir vos mots de passe avec vous lorsque vous travaillez au bureau ou que vous êtes en déplacement.

Mots-clé : sécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.