Fermer
Périphériques

Le Razer Blade Stealth est prêt à offrir de meilleures performances de jeu

razer-blade-stealth-13-FHD-4K-gallery-01

Le dernier ultrabook de Razer, le Blade Stealth, peut désormais faire office d’ordinateur portable de jeu — ou presque. L’ordinateur portable a officiellement été mis à niveau avec non seulement un nouveau processeur Intel, mais également une nouvelle option graphique : la NVIDIA MX150.

La nouvelle option graphique est disponible pour le Razer Blade Stealth de milieu de gamme en 2019, complétant un processeur Intel Core i7-8565U, un stockage SSD de 256 Go à 512 Go et une mémoire DDR3 de 8 Go à 16 Go à 2 133 MHz. Ces puissants composants reposent tous sur votre choix entre un écran tactile full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 13,3 pouces ou un écran tactile 4K (3 840 x 2 160 pixels).

Pour couronner le tout, couplés à un clavier anti-ghosting avec le système d’éclairage Chroma de Razer, un pavé tactile Microsoft Precision plus grand que jamais. Et, on retrouve une webcam 720p avec une numérisation infrarouge pour Windows Hello. Razer réclame 1 499 euros pour le Blade Stealth de 2019.

Ce prix inclut deux ports USB-C (dont un Thunderbolt 3) et deux ports USB 3.1, l’audio Dolby Atmos et une autonomie allant jusqu’à 13 heures. Néanmoins, il n’inclut pas les cartes graphiques NVIDIA MX150. En effet, vous allez simplement bénéficier d’un cœur graphique Intel UHD 620.

Pas de carte NVIDIA MX150 pour le prix de base

Pour avoir accès aux puces graphiques plus puissantes de NVIDIA, vous devrez débourser davantage d’argent, bien que le montant exact ne soit pas connu au moment de la rédaction. Néanmoins, il convient de noter que la MX150 ne va pas faire des merveilles pour les derniers jeux gourmands en ressources, mais c’est juste assez pour passer à travers de nombreux jeux à des réglages moyens.

Cependant, Razer a optimisé cette puce graphique pour son besoin. Il s’agit d’un processeur de 25 watts doté de 4 Go de mémoire vidéo GDDR5 plutôt que des 10 W/2 Mo habituellement trouvés dans les périphériques, soit le double de la mémoire d’un autre appareil 13 pouces équivalent. Cela signifie que vous devriez jouer plus sereinement à des titres populaires comme Fortnite et Dota 2, nous dit-on.

La Razer Blade Stealth (2019) est disponible dès aujourd’hui chez les revendeurs participants aux États-Unis et au Canada et prochainement au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, dans les pays nordiques, en Chine, en Australie, à Hong-kong, au Japon, à Singapour et à Taiwan.

Mots-clé : Blade StealthRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Flutter 1.0 : la boîte à outils d’interface utilisateur pour les gouverner tous

On ne peut nier que Google est partout. Et pas seulement sur le Web ou sur Android. Le géant de...

Fermer