Fermer
OS

Nubia Red Magic Mars : le smartphone de jeu a jusqu’à 10 Go de RAM

Moins de six mois après le lancement de son premier smartphone de jeu, Nubia se prépare à en lancer un deuxième. Le successeur du Nubia Red Magic s’appelle Red Magic Mars. Il dispose d’un processeur plus rapide, d’un nouveau système de refroidissement et de davantage de mémoire vive (RAM). Et, ce nouveau smartphone sera l’un des premiers à prendre en charge jusqu’à 10 Go de RAM.

Un modèle d’entrée de gamme comportera «seulement» 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais le modèle haut de gamme proposera 10 Go de RAM / 256 Go d’espace de stockage. Nous entrons donc dans une nouvelle ère sur le marché des smartphones, et plus particulièrement sur le marché des smartphones Android – pas sûr que l’on voit un iPhone avec 10 Go de RAM dans un proche avenir.

Chaque version comporte un écran IPS de 6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, de haut-parleurs stéréo, d’un moteur de vibration pour le retour haptique et de zones tactiles sur les côtés du smartphones fonctionnant comme des boutons. Il y a aussi une bande lumineuse RVB à l’arrière du smartphone, qui rappelle pourquoi sil s’agit d’un smartphone dédié aux gamers.

Sous le capot, on retrouve une configuration de refroidissement à double caloduc, et le smartphone est alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm (une mise à niveau de la puce Snapdragon 835 utilisée dans le Red Magic original).

Un lancement à l’international ?

Le téléphone possède un port USB Type-C et aucune prise casque intégrée, mais Nubia proposera des accessoires en option, notamment un adaptateur de charge comprenant un port audio 3,5 mm et un convertisseur audio numérique vous permettant d’utiliser un casque filaire. Les autres accessoires comprennent un casque et des contrôleurs de jeu Bluetooth.

Les autres caractéristiques incluent une batterie d’une capacité de 3 800 mAh, une caméra arrière de 16 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Le smartphone sera livré avec Android 9 Pie. À l’heure actuelle on ne sait pas si le smartphone sera vendu à l’international, mais en Chine il est vendu pour la modique somme de 2 699 RMB, environ 341 euros, pour 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le modèle le plus onéreux, 3 999 RMB (environ 506 euros), dispose de 10 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Mots-clé : NubiaRed Magic Mars
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.