close
Apps

Microsoft Launcher se dote d’une fonction de bien-être numérique sur Android

Microsoft Launcher se dote d'une fonction de bien-être numérique sur Android

Microsoft ajoute sa propre fonctionnalité de bien-être numérique à son application Launcher sur Android. Alors que Google a ajouté une fonctionnalité analogue sur Android Pie, Microsoft Launcher permettra à tous les utilisateurs d’Android de suivre la durée d’utilisation des applications. En effet, l’un des ajouts les plus remarquables à Android 9 Pie est l’application Bien-être numérique, une fonctionnalité qui peut vous aider à déterminer comment vous utilisez votre smartphone et à modifier vos habitudes. La plupart des gens n’ont pas Android Pie et un smartphone Pixel, mais la dernière mise à jour bêta de Microsoft Launcher présente une fonctionnalité analogue (mais plus limitée). Voici “Intégrité numérique”.

La fonctionnalité d’intégrité numérique de Microsoft permet de suivre les applications que vous utilisez, combien de temps vous les utilisez et même à quelle fréquence vous déverrouillez votre téléphone. Celles-ci sont les caractéristiques principales de Bien-être numérique d’Android Pie, intégrées dans le Microsoft Launcher. Vous trouverez la fonctionnalité d’intégrité numérique dans vos cartes sur le panneau de l’écran d’accueil situé à l’extrême gauche.

Microsoft Launcher est pris en charge sur Android 4.2 et les versions ultérieures, et ouvre donc la fonctionnalité d’intégrité numérique à de nombreux utilisateurs Android.

La dernière mise à jour 5.1 de Microsoft Launcher inclut également l’intégration de To-Do et de Sticky Notes, ce qui vous permet de synchroniser vos tâches et vos notes à partir de ces applications. Microsoft ajoute même le support « Hey Cortana » pour lancer l’assistant numérique à partir de ce lanceur Android.

Un lanceur continuellement mis à jour

Au cours de la dernière année, Microsoft a régulièrement mis à jour son lanceur Android, aidant le géant du logiciel à adopter Android comme une version mobile de Windows.

Plus tôt cette année, Microsoft a ajouté des fonctionnalités axées sur la famille et la prise en charge de la fonctionnalité Chronologie de Windows 10 qui vous permet de reprendre des applications et des sites sur plusieurs appareils.

Microsoft Launcher 5.1 est d’ores et déjà disponible en version bêta sur le Google Play Store et devrait être étendue à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Alors que les ambitions de Microsoft en matière de smartphones avec Windows 10 Mobile ont peut-être été anéanties il y a quelques années, il semble que la société utilise actuellement Android comme levier pour pousser tous ses services sur mobile.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Tags : AndroidMicrosoftMicrosoft Launcher
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.