Fermer
Apps

Gboard reçoit des suggestions de GIFs, d’autocollants et d’emojis

Gboard reçoit des suggestions de GIFs, d'autocollants et d'emojis

Google a mis à jour son clavier mobile Gboard avec une nouvelle fonctionnalité : les suggestions de GIF. Les vidéos qui tournent en boucle et les clips d’animation sont devenus un moyen extrêmement populaire de communiquer numériquement une pensée ou une émotion. Mais, trouver le bon GIF peut être délicat et une tâche ardue pour beaucoup de personnes.

La technologie d’intelligence artificielle de Google aidera à résoudre ce problème en offrant des options pertinentes pour toute conversation. Gboard permet aux utilisateurs de partager des GIF, des autocollants et des émoticônes.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs Gboard d’Android recevront des suggestions pertinentes pour les trois types de contenu, toutes grâce à l’intelligence artificielle de Google et à sa capacité de choisir intelligemment des options en fonction de la conversation. Selon Google, les utilisateurs de Gboard verront apparaître une icône « GIF » dans le coin supérieur gauche du clavier du mobile lorsqu’une option pertinente est disponible. En appuyant dessus, les utilisateurs verront divers GIF, autocollants, et des emojis qui, selon la technologie de Google, sont liés au sujet actuel.

Une personne qui reçoit le message « Bonjour », par exemple, peut voir une suggestion de GIF relative à la matinée, telle qu’une salutation ou des images de nourriture pour le petit-déjeuner. Google fournit d’autres exemples, tels qu’un emoji qui « somnole » lorsque l’utilisateur tape la phrase « Je suis fatigué ».

Uniquement en anglais

Gboard a longtemps offert la possibilité de pimenter vos messages avec des ajouts d’images, mais même avec une fonction de recherche, il peut être difficile de trouver le petit plus qui convient parfaitement pour exprimer pleinement ce que vous essayez de dire. Et, c’est là que l’intelligence artificielle peut aider.

L’application traite ces suggestions sur l’appareil de l’utilisateur, ce qui, selon Google, est un moyen d’aider à garantir la confidentialité du contenu recommandé. Pour le moment, seule la langue anglaise est prise en charge par la nouvelle fonctionnalité, mais Google ajoutera d’autres langues à l’avenir. En outre, la société indique qu’elle pourrait un jour ajouter d’autres formats de suggestion de contenu.

Mots-clé : AndroidGboard
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Moment lance un téléobjectif de 58 mm pour un smartphone

Les fabricants ajoutent peut-être davantage d’objectifs aux smartphones pour accroître la polyvalence de la caméra, mais la fixation d’objectifs externes...

Fermer